PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Thunderbird restera chez Mozilla, mais comme une entité à part

mardi 9 mai 2017 à 16:31

Après plus d’un an et demi de réflexion, l’équipe en charge de Thunderbird donne les premiers éléments de son avenir. Dans les grandes lignes, le client email restera au sein de l’enseigne Mozilla, mais son fonctionnement sera indépendant. Une entité dans l’entité.

france.tv : France Télévisions regroupe ses contenus et promet des mises à jour « très régulières »

mardi 9 mai 2017 à 15:46

France Télévisions regroupe désormais l'ensemble de ses services (direct, replay, VoD) sur un nouveau site : france.tv. La première partie de cette migration est principalement esthétique, avec la même base technique. Dans un second temps, de nombreuses fonctionnalités seront ajoutées, HTML5 sera utilisé à la place de Flash et une offre de SVOD lancée. 

Aux États-Unis, course contre la montre pour sauver la neutralité du Net

mardi 9 mai 2017 à 15:01

Les défenseurs de la neutralité du Net aux États-Unis appellent les internautes à se mobiliser, alors que le régulateur (la FCC) s'apprête à abroger le principe de non-discrimination le 18 mai. L'appel semble avoir été entendu, la commission se plaignant d'une « cyberattaque » contre son formulaire de contact...

Microsoft colmate une importante faille de sécurité dans Windows Defender

mardi 9 mai 2017 à 12:34

Microsoft a corrigé au cours des dernières heures une importante faille de sécurité dans Windows Defender, que l’on trouve dans tous les Windows depuis la version 7. Signalée par deux chercheurs de Google, elle permettait de faire exécuter arbitrairement un code dans un mail.

⭐ Sur Mac, le logiciel HandBrake a été proposé avec un malware pendant plusieurs jours

mardi 9 mai 2017 à 11:45

Les utilisateurs du logiciel HandBrake sur Mac en ont peut-être obtenu une version frelatée s’ils l’ont installé récemment. Les développeurs avertissent qu’un fichier infecté a été placé à leur insu sur leurs serveurs de téléchargement. On peut cependant se débarrasser du malware.