PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Du retard pour les applications de signalement à destination des citoyens

mardi 21 juillet 2015 à 14:33

Initialement prévu pour le mois de juin, l’appel à projets visant à doter les communes françaises d’une application de signalement d’incidents (tags, panne de l’éclairage public...) a été reporté à la fin de l’année. Une seconde initiative du même style a entretemps été mise sur les rails, afin de permettre cette fois aux internautes de notifier les autorités d’une faille ou d’un bug touchant le site web d'une institution publique.

[Brève] Google+ Photos fermera ses portes à partir du 1er aout

mardi 21 juillet 2015 à 14:05

Suite à l'arrivée de Google Photos, les anciennes applications Google+ Photos cesseront de fonctionner à partir du 1er août. On regrette par contre que la prise en charge de Chromecast brille toujours par son absence.

SpaceX : l'enquête sur l'explosion de Falcon 9 avance, retour des vols prévus pour l'automne

mardi 21 juillet 2015 à 12:00

L'enquête sur l'explosion de la fusée Falcon 9 de SpaceX pointe du doigt une entretoise défectueuse dans le second étage. Dans le même temps, la société espère que les vols pourront reprendre dès cet automne.

Contrôle des étrangers : FAI, hébergeurs et sites Internet impliqués, la CNIL zappée

mardi 21 juillet 2015 à 11:35

Le projet de loi relatif au droit des étrangers (dit loi sur l'immigration) est débattu cette semaine à l’Assemblée nationale. L’une des dispositions à suivre vient surarmer le droit des préfets de se faire communiquer les « documents et informations » détenus par quantité de personnes privées, dont les FAI, les opérateurs et les hébergeurs. Le tout gratuitement.

Le plan d’action OGP de la France, « une occasion manquée »

mardi 21 juillet 2015 à 11:05

Comme nous le présagions hier après avoir passé en revue les 26 engagements pris par la France suite à son adhésion à l’Open Governement Partnership (ou « Partenariat pour un gouvernement ouvert »), certains ont eu beaucoup de mal à cacher leur déception. L’association Regards Citoyens accuse notamment le gouvernement d’avoir élaboré « un plan de communication bien ficelé », en lieu et place d’une liste de mesures concrètes et mesurables dans le temps.