PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Yahoo! ferme plusieurs services dont l'historique AltaVista

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Yahoo! a récemment annoncé la fermeture de douze de ses services. Si certains sont quasi inconnus en Europe, un en particulier a par contre marqué l'histoire du web : AltaVista. Ce dernier, racheté par Yahoo! il y a une dizaine d'années, appartiendra officiellement au passé à partir du 8 juillet prochain. Le célèbre moteur de recherche était toutefois abandonné depuis bien longtemps.
Rédigé par Nil Sanyas

Le Parlement veut donner la priorité au libre dans l’enseignement supérieur

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les établissements de l’enseignement supérieur français devront-ils bientôt utiliser prioritairement des logiciels libres ? C’est effectivement ce qui pourrait se passer si les parlementaires adoptaient définitivement le texte du projet de loi sur l'enseignement supérieur tel que retenu la semaine dernière en commission mixte paritaire. Sauf si le gouvernement ou certains élus décidaient toutefois de faire adopter un amendement allant dans un sens contraire, notamment sous les sirènes des puissants lobbys du secteur.
Rédigé par Xavier Berne

[MàJ] Apple multiplie les demandes d'enregistrement de la marque iWatch

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Toujours non officielle, l'iWatch, la future montre high-tech d'Apple semble pourtant bien se rapprocher. Nous venons ainsi d'apprendre que la Pomme a déposé le nom iWatch au Japon, ceci à l'instar d'autres pays comme la Russie ou même la Jamaïque. De quoi alimenter d'autant plus les rumeurs.
Rédigé par Nil Sanyas

Xbox Music : une version web décidément très limitée

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft a publié la version web de son service Xbox Music. L’interface ressemble comme deux gouttes d’eau à la mouture disponible de l’application au sein de Windows 8.1. Mais de nombreuses limitations sont à déplorer, d’autant que l’éditeur ne fait toujours pas un véritable pas vers les plateformes concurrentes.
Rédigé par Vincent Hermann

Les Femen s’insurgent contre la fermeture de leurs pages Facebook

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La meneuse des Femen, la célèbre organisation féministe reconnue pour ses manifestations seins nus, vient de s'élever contre la fermeture de deux de ses pages Facebook. L'intéressée affirme que le réseau social a pris une telle mesure pour des raisons de respect de ses conditions d'utilisation portant sur la pornographie. L'occasion de remettre les projecteurs sur Facebook, qui se veut tantôt le fer de lance de la liberté d'expression, mais qui s'illustre parfois par certaines dérives inhérentes à ses règles de fonctionnement.
Rédigé par Xavier Berne