PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Quand les hackers s'attaquent aux BIOS/UEFI pour lire tout ce qui transite dans l'ordinateur

mercredi 1 avril 2015 à 08:15

L’écrasante majorité des malwares intervient au cœur du système d’exploitation. Le monde de la sécurité sait qu’un tel angle d’attaque n’est pourtant pas idéal et que viser le matériel peut s’avérer bien plus profitable. Or, deux chercheurs ont démontré récemment lors de la conférence CanSecWest qu’il était possible de contaminer des BIOS/UEFI de manière aisée, sans que les utilisateurs ne puissent y faire quoi que ce soit.

Bandes-annonces : Fast & Furious 7, Shaun le mouton, Terminator, James Bond et des zombies

mardi 31 mars 2015 à 18:30

Demain, les amateurs de grosses voitures et de courses poursuites seront servis avec Fast & Furious 7.  Pour les plus jeunes, Shaun le mouton pourra être l'occasion d'une sortie en famille. Du côté des bandes-annonces, Schwarzenegger est en forme avec deux films (des zombies et des robots), tandis que James Bond reprend du service.

Loi sur le renseignement : la synthèse des premiers amendements

mardi 31 mars 2015 à 18:10

Le projet de loi sur le renseignement sera débattu à partir du 13 avril prochain. Les premiers amendements parlementaires ont été déposés en préparation des discussions au sein de la Commission des lois. Tour d’horizon des principales propositions, en attendant les amendements déposés notamment par Jean-Jacques Urvoas.

Surface 3 : adieu à Windows RT et bonjour à l'Atom x7 d'Intel

mardi 31 mars 2015 à 17:17

Alors qu’on ne s’y attendait plus vraiment, Microsoft vient d’annoncer sa Surface 3. Ses caractéristiques renferment quelques surprises et signent d’autant plus la mort de Windows RT que ce nouveau modèle, qui sera disponible le 7 mai en France, n’exploite plus une puce ARM mais un processeur Intel Atom x7.

Les sénateurs vont débattre d’une version amendée de la loi Macron

mardi 31 mars 2015 à 16:36

Arrivé sur les bancs du Sénat le 19 février, le projet de loi « Macron » sera débattu à partir de mardi prochain dans l'hémicycle. L’occasion pour nous de revenir sur les modifications apportées ces derniers jours en commission spéciale sur le texte qui sera soumis à l'ensemble des élus du Palais du Luxembourg.