PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

⭐ #LeBrief : Fitbit racheté par Google, Photoshop sur iPad, AlphaStar, malware persistant sur Android

lundi 4 novembre 2019 à 10:08

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

Collecte de masse, algorithme auto-apprenant... quand le fisc s'échine

lundi 4 novembre 2019 à 08:32

Après les députés de la commission des lois, les élus de la commission des finances s’attaquent à l’article du projet de loi de finances autorisant la collecte massive et le traitement des données glanées sur les réseaux sociaux et les plateformes de vente. À cette occasion, le groupe LREM a déposé plusieurs amendements pour encadrer #BigBrotherBercy.

#Flock ne veut pas faire de la figuration

samedi 2 novembre 2019 à 13:37

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Pour le député Phillipe Latombe, « Bercy ne se pose pas la question des libertés publiques »

jeudi 31 octobre 2019 à 17:47

Les services fiscaux et des douanes veulent collecter des masses de données sur les reseaux sociaux et les plateformes de vente. Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020, le député Philippe Latombe (MoDem) a déposé et fait adopter une série d'amendements pour tenter de borner cette collecte de masse. Il nous explique pourquoi. 

Data mining : comment la commission des lois veut encadrer #BigBrotherBercy

jeudi 31 octobre 2019 à 16:23

C’est une procédure inhabituelle qui a rythmé pour la première fois l’examen du projet de loi de finances pour 2020. La Commission des lois s’est saisie de l’article qui veut armer le fisc et les douanes du pouvoir d’aspirer l’ensemble des sources ouvertes sur les réseaux sociaux et les plateformes de vente. Compte rendu.