PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Nintendo Direct : ce qu'il fallait retenir (outre l'Amiibo Yoshi en laine)

jeudi 2 avril 2015 à 11:10

Hier soir, Nintendo tenait une nouvelle conférence Nintendo Direct, et celle-ci n'avait rien d'un poisson d'avril. Le constructeur a levé le voile sur de nombreuses nouveautés, parfois inattendues comme l'Amiibo Yoshi en laine, ou l'arrivée de la console virtuelle N64 et DS sur Wii U.

Google rejette en bloc les certificats de sécurité du chinois CNNIC

jeudi 2 avril 2015 à 10:50

La semaine dernière, une autorité de certification avait produit au moins un certificat au nom de Google pour une utilisation que la firme de Mountain View était loin d’accepter. La conséquence est radicale : Google vient de bannir l’ensemble des certificats produits par CNNIC, au risque de provoquer toute une série de problèmes chez les utilisateurs. Mozilla se prépare de son côté à une action plus nuancée.

Comment l’État s’est ouvert à l’open source avec OpenFisca et Mes-aides

jeudi 2 avril 2015 à 10:32

Sous l’égide du Secrétariat général à la modernisation de l'action publique (SGMAP), l’État propose depuis plusieurs mois OpenFisca et Mes-aides, deux simulateurs dont la particularité est d’être en open source – ce qui signifie que n’importe qui peut les utiliser gratuitement, voire même les améliorer. Des projets relativement rares mais qui ont désormais vocation à faire des émules au sein de l’administration.

Avec Riff, Facebook mise sur les vidéos « à la queue leu-leu »

jeudi 2 avril 2015 à 10:15

La vidéo, sous toutes ses formes, est à la mode sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Et ce n'est pas Facebook qui dira le contraire avec le lancement de sa nouvelle application Riff, qui permet de « faire des vidéos avec des amis ». Tout un programme.

Nouveaux forfaits chez SFR : jusqu'à 20 Go de 4G et « internet mobile prioritaire »

jeudi 2 avril 2015 à 09:37

Après avoir modifié ses offres par petites touches, le nouveau groupe Numericable-SFR vient de mettre en place de nouveaux forfaits mobiles, qui sont répartis en trois gammes : Starter, Power et Premium qui intègre un accès « internet mobile prioritaire » déjà proposé par Bouygues Telecom.