PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Webkit veut être plus réactif sur certains gestes tactiles

mercredi 16 décembre 2015 à 15:06

WebKit se prépare à introduire un changement qui devrait changer les habitudes des utilisateurs quand ils utilisent plusieurs fois rapidement des appuis tactiles sur l’écran. L’équipe de développement va en effet supprimer les 350 millisecondes qui séparent deux appuis classiques de la série de deux « taps » rapides appelant le zoom.

Des sites de l'Agence Spatiale Européene attaqués, des données dans la nature

mercredi 16 décembre 2015 à 14:30

Un pirate annonce avoir piraté des sous-domaines du site de l'Agence Spatiale Européene. Afin de prouver ses dires, il a publié une partie des données récoltées sur près de 8 000 comptes utilisateurs. Nous avons pu les consulter avant qu'elles ne soient supprimées. 

Le renseignement anglais ouvre les sources de sa base de données orientée graphe

mercredi 16 décembre 2015 à 14:00

Le GCHQ, la principale agence anglaise de renseignement, vient d’ouvrir le code de l’un de ses outils. Nommé Gaffer, il est disponible désormais sous licence Apache 2.0 dans un dépôt GitHub. Bien qu’il existe une évidente dimension de restauration d’une image largement écornée, ce choix pourrait témoigner d’une certaine volonté de transparence. Cependant, il faut distinguer l’outil lui-même des données qu’il peut contenir.

[Blog] Abonnement Premium : les codes cadeau débarquent

mercredi 16 décembre 2015 à 13:37

Il est désormais possible d'activer un abonnement à Next INpact à travers un simple code cadeau. Si ceux-ci sont pour le moment distribués de manière limitée, il sera bientôt possible d'en acheter.

Hue : les ampoules tierces bloquées, Philips annonce qu'il fera machine arrière

mercredi 16 décembre 2015 à 12:00

Philips a récemment changé sa politique concernant ses produits connectés Hue : il n'est plus possible d'ajouter des ampoules non certifiées d'autres fabricants sur le « pont », ce qui ne plait évidemment pas à certains clients. Le fabricant annonce qu'il fera finalement machine arrière.