PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

John Carmack VS ZeniMax : la paternité du code de l'Oculus Rift contestée

vendredi 2 mai 2014 à 15:40

La séparation entre John Carmack, et ZeniMax Media, son ancien employeur, ne semble pas se passer de la meilleure des façons. Ce dernier affirme que le nouveau directeur technique d'Oculus VR est parti en amenant dans ses bagages des « propriétés intellectuelles » appartenant à ZeniMax.

« Sextorsion » : 58 personnes arrêtées aux Philippines

vendredi 2 mai 2014 à 15:20

Interpol vient d’annoncer que 58 personnes accusées de « sextorsion » ont été arrêtées hier et avant-hier aux Philippines. Ces individus sont soupçonnés d’avoir menacé des internautes basés notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis de diffuser des images intimes d’eux sur Internet s’ils ne leur versaient pas des sommes d’argent relativement conséquentes.

Plus de 32 millions de dollars réclamés à un uploadeur de vidéos de combat

vendredi 2 mai 2014 à 14:52

Aux États-Unis, des ayants droit viennent de saisir la justice dans l’espoir d’obtenir d’un internaute plus de 32 millions de dollars de dommage et intérêts. Une somme colossale réclamée en raison de la mise en ligne, sur des sites de partage tels que The Pirate Bay, d’émissions de combat (Ultimate Fighting). L'intéressé est en effet accusé d'être membre d'un groupe d'uploadeurs qui se rémunéraient via des dons.

Yahoo ne prend plus en compte la fonction Do Not Track des navigateurs

vendredi 2 mai 2014 à 14:32

Yahoo a pris la décision de ne plus prendre en compte le signal « Do Not Track » émis par les navigateurs. La firme a annoncé la nouvelle hier, expliquant que pour l’instant, tous les efforts autour du sujet ont été pratiquement vains, n’aboutissant à aucun standard reconnu.

Snapchat propose une vraie messagerie et des conversations vidéo efficaces

vendredi 2 mai 2014 à 14:00

Si l'on a beaucoup parlé de Snapchat pour les dérives sexuées de ses utilisateurs, sa gestion de la sécurité ou son potentiel rachat par Facebook, le service continue de vivre sa vie et cherche à se renforcer. En effet, alors que WhatsApp ou Viber sont désormais dans le giron de certains géants du web, la société cherche à évoluer et se prépare à ajouter plusieurs fonctionnalités à son application.