PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Moto X : Motorola et Google misent à fond sur la fibre patriotique

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme nous le savons depuis un peu plus d'un mois, le ou les futurs smartphones de Motorola, la filiale de Google, seront montés aux États-Unis. Une manière de montrer que tout n'a pas à être conçu de A à Z en Chine. Mais le constructeur américain va bien plus loin en présentant une campagne publicitaire ultra patriotique, surfant sur la journée du 4 juillet.
Rédigé par Nil Sanyas

Game Critics Awards : Titanfall d'Electronic Arts rafle la mise

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Près de trois semaines après la fin de l'E3, nous connaissons enfin la liste des jeux récompensés lors des Game Critics Awards : Best of E3 2013, par les journalistes présents sur place. Titanfall faisait office de favori en étant nommé pour six titres, qu'il finira par tous remporter, écrasant ainsi la concurrence. 
Rédigé par Kevin Hottot

Restos du cœur : l'auteur de la photo de Coluche s'explique sur l'assignation

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le photographe Gaston Bergeret a adressé à Libération un communiqué pour expliquer l’origine de son action en justice contre les Restos du Cœur. Entre dénaturation, défiguration et oubli de sa paternité, l’intéressé condamne à sa façon les dérives dans l’exploitation de son œuvre.
Rédigé par Marc Rees

Canal+ Séries : marathons, exclusivités et diffusion juste après les USA

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
À partir du 21 septembre prochain, Canal+ proposera une nouvelle chaine à ses abonnés : Canal+ Séries. Elle proposera des séries US en première exclusivité mais aussi en version originale sous-titrée en français (VOSTFR) juste après leur diffusion outre-Atlantique. Une nouvelle façon de faire concurrence au bouquet OCS qui est très actif sur ce terrain, et où le groupe a pourtant des parts.
Rédigé par Sébastien Gavois

La CNIL sanctionne une entreprise pour vidéosurveillance abusive

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une entreprise vient de se faire épingler par la Commission nationale de l’informatique et des libertés en raison de son système de vidéosurveillance. Jugé disproportionné de par son fonctionnement permanent, ce dispositif a conduit l’entreprise à se faire taper sur les doigts par la CNIL. Après trois contrôles, l’autorité administrative a finalement décidé d’infliger une sanction de 10 000 euros à la société fautive. 
Rédigé par Xavier Berne