PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Roaming : quand la demande de l'Europe ne trouve pas l'offre des opérateurs

vendredi 11 juillet 2014 à 09:00

Depuis le 1er juillet, les tarifs du roaming ont baissé en Europe, mais ce n'est pas le seul changement. La Commission européenne en profite également pour mettre en place un « contrat spécial d'itinérance » afin de permettre aux clients mobiles de changer d'opérateur pour le roaming... du moins en théorie. De quoi s'agit-il exactement et comment cela fonctionne-t-il ? Nous avons décidé de faire le point et d'interroger différents acteurs du marché : opérateurs de téléphonie mobile, régulateurs et Commission européenne.

L'Allemagne expulse le responsable local de la CIA basé à Berlin

vendredi 11 juillet 2014 à 08:40

L’Allemagne vient de demander au responsable local de la CIA de rentrer aux États-Unis. Une décision majeure qui en dit long sur les tensions entre les deux pays, surtout au terme d’une semaine particulièrement riche en rebondissements.

L'ARCEP dévoile les couvertures 4G d'Orange, Bouygues, SFR et Free Mobile

vendredi 11 juillet 2014 à 08:20

L'autorité de régulation des télécoms a dévoilé hier soir les taux de couverture 4G des quatre grands opérateurs mobiles français. L'occasion pour nous de comparer ces données avec celles officiellement annoncées par les opérateurs ces derniers mois. L'ARCEP a aussi profité de la soirée pour diffuser son observatoire de la qualité des services mobiles, faisant ainsi suite à son observatoire sur le réseau fixe publié récemment.

Le récap' des tests : trois ardoises et un smartphone taillé pour la photo

vendredi 11 juillet 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests part à la conquète de l'univers des smartphones et des tablettes, grâce aux dernières revues publiées par nos confrères. Au programme du jour, Windows Phone 8.1, un terminal doué pour la photo, et deux ardoises radicalement différentes.

De grands groupes de médias allemands attaquent Adblock Plus en justice

jeudi 10 juillet 2014 à 18:30

Si Adblock Plus fait la joie de bien des internautes, le bloqueur de pub est aussi l'ennemi numéro un de bien des sites internet. La situation est telle que ProSiebenSat1, la branche allemande de RTL ou encore Axel Springer ont décidé de poursuivre l'éditeur de l'extension pour navigateur devant la Cour de Munich. De quoi donner des idées dans les autres pays ?