PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La distribution Tails, spécialisée dans l'anonymat, comporte des failles 0-day

jeudi 24 juillet 2014 à 16:40

La distribution Tails Linux, axée sur la sécurité, contiendrait plusieurs failles de sécurité 0-day qui exposeraient les données de l’utilisateur. Un vrai problème pour le chercheur Loc Nguyen, qui a fait la découverte, puisque ce système se veut justement nettement plus sécurisé que la moyenne.

Ondes électromagnétiques : une élue écolo s'inquiète des objets connectés

jeudi 24 juillet 2014 à 16:00

Ces derniers mois les députés écologistes ont démultiplié les initiatives pour parer aux risques (supposés ou avérés) des ondes électromagnétiques. Dernière en date, une question parlementaire de la députée Laurence Abeille, adressée à Axelle Lemaire, la secrétaire d'État chargée du numérique et visant cette fois les objets connectés.

Sony dédommagera ses clients US de 15 M$ pour le piratage du PSN

jeudi 24 juillet 2014 à 15:40

Le 20 avril 2011, le PlayStation Network était la cible d'une attaque de grande envergure qui se soldera par le vol des données personnelles de 77 millions de comptes d'utilisateurs. Une class action a été lancée par des clients mécontents et un premier accord vient d'être trouvé par Sony. Il promet aux personnes concernées de partager une compensation équivalente à plus de 15 millions de dollars.

Facebook explose tous ses records financiers et atteint un sommet en bourse

jeudi 24 juillet 2014 à 15:20

Le réseau social numéro un au monde a dévoilé hier les résultats financiers de son deuxième trimestre 2014, et il a tout simplement explosé toutes les prévisions. Des résultats supérieurs aux attentes qui n'ont pas été sans effet en bourse.

Déclarations d'intérêts des élus : passons du stylo au vrai Open Data !

jeudi 24 juillet 2014 à 14:20

Concrétisation des lois sur la transparence ayant fait suite à l’affaire Cahuzac, il est aujourd’hui possible de consulter sur Internet les déclarations d’intérêts de nos 925 députés et sénateurs. Toutes ces informations concernant les rémunérations annexes des parlementaires (activités professionnelles complémentaires, participations dans des sociétés...) sont en effet en ligne sur le site de la nouvelle Haute autorité pour la transparence, et peuvent même être réutilisées librement. Sauf que ces formulaires remplis à la main par les élus rend cette tâche plus que complexe...