PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le projet de loi Santé, future brèche au profit du Dr Google ?

mercredi 9 septembre 2015 à 09:00

Le projet de loi relatif à la santé sera discuté à partir du 14 septembre au Sénat. Là, un parlementaire s’inquiète toutefois d’une des dispositions qui pourraient permettre à des géants comme Google de butiner trop facilement des données personnelles sensibles, faute de garde-fous jugés suffisants. Explications.

Raspberry Pi : un écran tactile officiel de 7" (800 x 480 pixels) à 60 dollars

mercredi 9 septembre 2015 à 08:30

Le Raspberry Pi dispose désormais d'un écran tactile de 7 pouces (800 x 480 pixels). Il est d'ores et déjà disponible chez certains revendeurs pour 60 dollars (hors taxes et frais de port) et vient grossir le rang des accessoires officiels.

Bandes-annonces : le retour du Transporteur, des prémonitions et jamais (de sexe) entre amis

mardi 8 septembre 2015 à 18:30

Dès demain, les amateurs de courses de voitures et de bagarres pourront se laisser tenter par Transporteur Héritage. Si c'est le paranormal qui vous branche, alors Prémonition est probablement fait pour vous, tandis que si vous êtes d'humeur coquine, Jamais entre amis pourrait vous intéresser.

La publicité déguisée sur YouTube n'est pas du goût de la FTC

mardi 8 septembre 2015 à 18:00

La Federal Trade Commission, l'équivalent américain de la DGCCRF, a épinglé la société Machinima à cause d'une campagne de publicité déguisée pour la Xbox One sur YouTube. Si les autorités n'ont finalement donné qu'un rappel à l'ordre aux contrevenants, d'autres enquêtes pourraient suivre, avec des conséquences un brin plus lourdes.

Gratuité des données publiques : la loi Valter examinée à partir du 6 octobre à l'Assemblée

mardi 8 septembre 2015 à 17:30

Présenté au plein cœur de l’été, à la surprise générale, le projet de loi Valter sur la « gratuité et réutilisation des informations du secteur public » sera débattu à partir du 6 octobre à l’Assemblée nationale. De nombreux amendements pourraient ainsi être discutés, en écho aux réserves et critiques suscitées par ce texte.