PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Après l'IFA 2013, on fait le point sur les tendances du moment

jeudi 12 septembre 2013 à 16:53

L'IFA de Berlin vient de fermer officiellement ses portes, l'occasion pour nous de faire le point sur les différentes annonces de la semaine passée et de revenir sur l'ensemble d'entre elles, que ce soit au niveau des montres connectées, des smartphones, des tablettes, des portables ou des télévisions 4K / OLED.

Vivendi confirme son intention de se séparer de SFR en 2014

jeudi 12 septembre 2013 à 16:30

Le géant Vivendi, maison-mère d'Universal Music, de Canal+ ou encore de SFR, continue son amaigrissement. Après s'être séparé d'Activision-Blizzard, voilà qu'il a annoncé officiellement hier son intention de se diviser en deux. D'un côté, SFR, qui représente une part majeure de son chiffre d'affaires, se retrouvera seul. Ses autres filiales composeront la seconde partie. 

WiDi 2014 : jouer et afficher le contenu d'un autre PC sans fil

jeudi 12 septembre 2013 à 16:16

Au détour d'une présentation sur les PC tout-en-un, Intel donne les grandes lignes de ce que devrait WiDi édition 2014. Certaines fonctionnalités attendues vont arriver comme afficher le contenu d'un autre PC ou bien la possibilité de jouer sans fil. Mais d'autres choses nous attendent comme le contrôle à la voix ainsi que le support de l'HDCP 2.2.

PS4 : en attendant les jeux « AAA », Sony mise sur les indépendants

jeudi 12 septembre 2013 à 16:06

La date du lancement approche pour la PlayStation 4 comme pour la Xbox One (voire notre dossier). Justement, Mark Cerny, l'architecte de la PS4 s'est confié à nos confrères de Famitsu, dans une entrevue où il est notamment question du catalogue de jeux proposé par la console. Selon lui, les jeux indépendants forment un complément indispensable et sa machine permettrait à leurs créateurs de faciliter leur développement.

Les Jeunes Socialistes veulent le retrait de l'amendement CSA-Hadopi

jeudi 12 septembre 2013 à 15:54

Alors que le Parti Socialiste, anciennement anti-Hadopi, tente par divers moyens de sauver l'essence du dispositif et en particulier de la riposte graduée, les Jeunes Socialistes, eux, n'ont pas changé leur vision. Ils viennent ainsi d'annoncer leur volonté de ne pas laisser « Hadopi revenir ». Ils demandent donc le retrait de l'amendement visant à transférer les compétences d'Hadopi au CSA.