PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

iTunes et les DRM : Apple n'est pas coupable d'abus de position dominante

mercredi 17 décembre 2014 à 17:45

Depuis une dizaine d’années, Apple fait face à une imposante action collective au sujet d’ITunes et des DRM. La firme était accusée d’avoir abusé de sa position dominante et l’enjeu était de taille, avec plus d’un milliard de dollars potentiels dans la balance. Un jury a cependant jeté la plainte hier aux oubliettes.

Le Conseil d’État annule le décret des 15 minutes imposées aux VTC

mercredi 17 décembre 2014 à 16:20

Poussé par un modernisme dont il a seul le secret, le gouvernement avait diffusé fin 2013 un décret aux relents préhistoriques. Il imposait aux voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) de respecter un délai de 15 minutes entre la réservation préalable et la prise en charge du client. D’abord suspendu, le texte vient d’être définitivement torpillé par le Conseil d’État, sans fleur ni couronne.

Windows 10 : OneDrive pourra stocker les données des applications

mercredi 17 décembre 2014 à 16:00

La build 9901 de Windows 10, qui a fuité récemment sur les réseaux de partage, continue de révéler des informations intéressantes sur la direction prise par Microsoft sur certains aspects. Ainsi, l’intégration de OneDrive est clairement renforcée, de même que la gestion du stockage se fait plus précise.

Steam suspend les échanges et envois de cadeaux depuis la Russie

mercredi 17 décembre 2014 à 15:39

Depuis maintenant quelques semaines, et en partie suite à d'importantes tensions géopolitiques, le cours du rouble, la monnaie Russe, est en forte baisse. La chute est telle que Valve vient de décider de supprimer la possibilité d'envoyer des cadeaux depuis la Russie et certains autres pays, afin d'éviter que certains revendeurs de clés n'abusent de la situation.

PlayTV.fr dénonce l’acharnement de France Télévisions

mercredi 17 décembre 2014 à 15:00

Play Media est-elle victime d’une injustice ? Charles Cappart et John Galloula ses deux fondateurs, en sont persuadés. La jeune entreprise innovante (JEI) a été condamnée en octobre dernier par la justice pour avoir diffusé sans droits les programmes de France Télévisions sur son service PlayTV.fr. Dans le même temps, des acteurs d’importance semblent peu se soucier de ces contraintes juridiques.