PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Requêtes de données : Snapchat publie son premier rapport de transparence

mardi 7 avril 2015 à 15:30

Snapchat a publié pour la première fois un rapport de transparence, pour rejoindre les entreprises qui veulent communiquer sur le sujet épineux des demandes faites par les forces de l’ordre. Si les chiffres sont sans commune mesure avec ce qui peut être demandé à un Facebook ou un Google, ils sont particulièrement précis et indiquent par exemple que la France a effectué neuf requêtes.

GCC 5.0 prochainement disponible avec de nombreuses améliorations

mardi 7 avril 2015 à 15:00

GCC est un ensemble de compilateurs largement utilisé pour la création des logiciels open source. La version 5.0, qui sera publiée dans quelques semaines, proposera une vaste liste d’améliorations, dont la plus importante est très clairement l’utilisation par défaut de la norme C11, en lieu et place de la C89.

Tomb Raider s'est mieux vendu que prévu, grâce aux abonnements PS+ et Xbox Live

mardi 7 avril 2015 à 14:00

Alors que ses ventes étaient initialement en deçà des attentes de Square Enix, Tomb Raider a visiblement connu une nouvelle jeunesse grâce à son portage sur les consoles de nouvelle génération. Selon l'éditeur, le dernier épisode de la saga s'est finalement mieux vendu que tous les autres, mais le diable se cache dans les détails.

Fréquences pour la 4G : le gâteau des 700 MHz peut en cacher un autre

mardi 7 avril 2015 à 12:40

Tout le monde veut les fréquences en 700 MHz pour la 4G, mais pas aux mêmes conditions. Les réponses à la dernière consultation publique de l’ARCEP montrent l’ampleur de l’enjeu pour ces quelques MHz : aider à couvrir le territoire et absorber le trafic à moindres frais et, si possible, fournir à Free Mobile un moyen de s’émanciper encore plus rapidement. Par ailleurs, l’appétit des opérateurs pourrait ne pas se limiter qu’à cette bande.

La régulation de Google s'invite dans le projet de loi Macron

mardi 7 avril 2015 à 12:30

Dans le cadre du débat autour du projet de loi Macron, les sénateurs de l’UDI ont déposé un amendement visant à réguler au cordeau les moteurs de recherches. Ils voudraient notamment que les plus imposants d’entre eux soient contraints à mettre en avant des liens vers trois moteurs concurrents. Google bientôt tenu de faire de la pub pour Bing, Yahoo et Exalead ?