PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

NCsoft doit ses bons résultats à Lineage, plutôt qu'à Guild Wars 2

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les résultats trimestriels continuent de tomber dans l'industrie vidéoludique et c'est au tour des Coréens de chez NCsoft de dévoiler leurs comptes. Si Guild Wars 2 rapporte moins qu'au dernier trimestre, le titre représente une part importante des revenus de la firme. Elle reste néanmoins inférieure à celle de Lineage, qui permet  à son éditeur d'afficher un coquet bénéfice.

Acte 2 : toutes les propositions du rapport Lescure

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
C’est aujourd’hui que la mission Lescure dévoile ses 80 propositions pour l’exception culturelle. Après neuf mois de travail, une centaine d’auditions enregistrées et autant de rencontres informelles avec plusieurs institutions, Pierre Lescure remet officiellement les conclusions de son rapport (PDF) à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. PC INpact propose le résumé de ces mesures sous la forme d'un inventaire à la Prévert. Une analyse plus détaillée suivra notamment sur le terrain du droit pénal. Nous publierons en outre une interview exclusive de Pierre Lescure.

Microsoft : la tablette Surface Pro sous Windows 8 disponible dès vendredi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft vient de mettre en ligne un spot publicitaire de sa tablette Surface Pro et en profite pour dévoiler sa date de commercialisation : ce sera vendredi 17 mai. Pour rappel, elle était déjà arrivée chez les revendeurs, à partir de 879,90 €, mais uniquement pendant quelques heures avant de disparaitre.

Le CSA et l’amende, les nouveaux masques de la Hadopi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
On connaît maintenant tous les détails sur le futur de la Hadopi selon Pierre Lescure. Les données confirment ce que nous avions avancé en octobre 2012, notamment : la peine de suspension de l'accès au Web est abandonnée, et vive l’amende (presque) automatisée !

Square Enix broie du noir et mise sur les « smart devices » pour rebondir

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
C'est maintenant au tour de Square-Enix de dévoiler ses chiffres pour son année fiscale 2013. Comme prévu, les pertes sont très lourdes et l'éditeur compte remédier rapidement à cette situation en réduisant fortement ses coûts de production, mais surtout en s'intéressant de près aux « smart devices ».