PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

502ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

dimanche 12 octobre 2014 à 00:00

Comme tous les dimanches (ou presque) depuis près de 11 ans maintenant, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés sur LIDD.fr auparavant.

Rising Star : Social TV is not enough

samedi 11 octobre 2014 à 17:40

Ce jeudi, M6 diffusait le troisième opus de son télécrochet phare de la rentrée : Rising Star. Malheureusement, celui-ci continue de cumuler les baisses d'audiences, malgré un dispositif social pourtant au cœur de l'émission. Une chute qui va nécessairement poser la question des résultats de la Social TV.

Cyberguerre : les attaques se multiplient, l'armée française s'entraine

samedi 11 octobre 2014 à 12:00

La semaine dernière s'est tenu un exercice interarmées sur la question des cyberattaques : Defnet 2014. Arnaud Coustillière, contre-amiral et officier général à la Cyberdéfense, s'explique sur le but de cette manoeuvre, tandis qu'Alain Juillet, ex-directeur de la DGSE, évoque les questions de cybersécurité dans le « Cloud ». Deux approches pour un même problème de fond, la « Cyberguerre », alors que la DGA (Direction Générale de l'Armement) vient tout juste de poser la pierre d'un nouveau bâtiment de 10 000 m² dédié au « cyber ».

[Brève] iFixit démonte les nouvelles Kindle Touch et HD6 d'Amazon

samedi 11 octobre 2014 à 11:34

Disponible depuis peu, la nouvelle liseuse Kindle Touch (7e génération) vient d'être mise en pièces par nos confrères d'iFixit, ainsi que la tablette HD6. Dans les deux cas, la note finale est relativement bonne : 8 sur 10.

Un client tiers pour Snapchat provoque la fuite de nombreuses photos

samedi 11 octobre 2014 à 10:21

Alors qu’un nombre croissant de réseaux, d’entreprises et de structures sont piratés en vue d’en dérober des données personnelles, une application tierce permettant d’accéder au service Snapchat a permis la fuite de dizaines de milliers de photos. Mais pour la société, les utilisateurs auraient dû savoir à quoi s’en tenir.