PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Intel : un Atom plus important et des usines qui s'ouvrent aux partenaires

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le mois dernier, Intel annonçait l'arrivée de Brian Krzanich en tant que nouveau PDG pour remplacer Paul S Ottelini. Celui-ci semble avoir de nouvelles ambitions pour sa société, et cela passera par une rationalisation des outils de production, mais aussi un accent mis sur la mobilité et sur la gamme de SoC Atom.
Rédigé par Damien Labourot

Les USA accusés d’avoir espionné leurs alliés européens, dont la France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les États-Unis, qui reprochaient il y a quelques mois à certains équipements chinois d’être une menace pour leur sécurité nationale, se voient aujourd’hui accusés d’espionnage. En effet, depuis ce week-end les autorités américaines sont accusées d’avoir surveillé les communications téléphoniques et électroniques d’instances représentatives de l’Union européenne, mais également d’autres pays considérés comme alliés. La France est ainsi concernée.
Rédigé par Xavier Berne

35 ans après son lancement, Voyager 1 s'approche de l'espace interstellaire

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Selon un récent billet de la NASA, la sonde Voyager 1, lancée en 1977, s'approche de l'espace interstellaire et va « bientôt » quitter notre système solaire. Actuellement, elle est à plus de 18 milliards de km de notre soleil et continue sa route à une vitesse de croisière de 60 000 km par heure.
Rédigé par Sébastien Gavois

Prism permet à la NSA de surveiller les communications en direct

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Il y a trois semaines, les premières révélations sur le programme américain de surveillance Prism provoquaient une onde de choc dans les médias. Le Washington Post, qui publiait alors une partie d’un diaporama PowerPoint provenant de la NSA, a décidé d’ouvrir les vannes une fois de plus. Prism, maillon essentiel de l’arsenal anti-terroriste, dévoile un peu plus une partie de son ampleur.
Rédigé par Vincent Hermann

[Brève] Au final, les tablettes PlayBook n'auront pas le droit à BlackBerry 10

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors de la publication de ses chiffres trimestriels, Thorsten Heins, PDG de BlackBerry, a déclaré que les utilisateurs des PlayBook n'auraient au final pas le droit à la mise à jour vers BlackBerry 10. En cause, l'expérience utilisateur qui ne serait pas au rendez-vous.
Rédigé par Damien Labourot