PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le coup de gueule d'un développeur sur les applications oubliées

vendredi 4 juillet 2014 à 17:45

Un développeur a décidé d'alpaguer les entreprises qui ne s'occupent pas de leurs applications Windows Phone, en ne les mettant même pas en avant sur leurs sites officiels. Un hashtag spécifique a été créé sur Twitter et la campagne prend de l’ampleur, les utilisateurs se prêtant facilement à l’exercice. 

HTC voit son bénéfice net augmenter de 80 %

vendredi 4 juillet 2014 à 17:35

Le Taiwanais HTC, en difficulté ces dernières années, a indiqué hier que le bénéfice de son deuxième trimestre 2014 était bien supérieur à celui de 2013. Une bonne nouvelle qui a permis à l'action de réaliser un léger bond. Mais la valeur de son action n'en reste pas moins deux fois plus faible que l'an passé. En trois ans, sa valeur s'est même divisée par neuf...

[Brève] [MàJ] Office : Microsoft ouvre son programme de test

vendredi 4 juillet 2014 à 17:12

Microsoft n’a pas donné de nouvelles au sujet de sa suite Office depuis un bon moment maintenant, et c’est d’autant plus le cas sur Mac. Or, un site récemment ouvert par la firme de Redmond propose aux utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou du grand public, de s’inscrire pour participer à un programme de test.

Musique : le streaming explose, le téléchargement continue sa régression

vendredi 4 juillet 2014 à 17:00

L'institut Nielsen, en compagnie du spécialiste de la musique Billboard, vient de dévoiler ses premières estimations du marché légal de la musique aux États-Unis pour le premier semestre 2014. Et la tendance de l'année 2013 se confirme, avec un streaming audio et vidéo en forte hausse, et des téléchargements en baisse.

Le tour de vis d'Aurélie Filippetti sur le budget de la Hadopi

vendredi 4 juillet 2014 à 16:40

Est-ce la stratégie de l’étranglement ? Le ministère de la Culture ferme un peu plus encore cette année la pompe à finances de la Hadopi. Sur les 8 millions promis en 2013, seuls 7 ont été versés. Et pour 2014, le budget prévisionnel que la Hadopi s’attend à recevoir n’est que de 5,6 millions d’euros contre les 6 espérés. Le rétrécissement s’explique surtout par le souhait initial de la ministre de la Culture de transférer au plus vite ses compétences au CSA.