PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Malgré de solides bénéfices, Qualcomm perd 10 % en bourse

vendredi 30 janvier 2015 à 16:00

Comme tous ses petits camarades, Qualcomm aussi a dévoilé ses résultats financiers ces derniers jours. Globalement le géant américain a affiché de solides performances, mais un grain de sable est venu se glisser dans ses engrenages : sa puce Snapdragon 810 n'a pas rencontré le succès escompté chez les fabricants de smartphones. Sanction immédiate de Wall Street : 10 % de moins sur le cours de l'entreprise

300 et 400 euros d’amende pour des centaines de films piratés et gravés sur DVD

vendredi 30 janvier 2015 à 15:00

Information Next INpact : Deux sexagénaires viennent d’écoper de peines de 300 et 400 euros d’amende après que la gendarmerie ait découvert à leurs domiciles respectifs plus de 700 DVD contrefaits. Il n’y a cependant pas eu de procès puisque le Parquet de Troyes a proposé une composition pénale aux deux personnes mises en cause.

Amazon termine l'année en beauté, malgré quelques pertes

vendredi 30 janvier 2015 à 14:00

Les annonces de résultats continuent de pleuvoir, et après Samsung ou Microsoft, Amazon vient de dévoiler ses chiffres. Ses ventes de produits et de services sont en hausse, mais cela ne lui permet pas pour autant de dégager un bénéfice sur l'ensemble de l'année.

[MàJ] Le « secret des affaires » sera retiré de la loi Macron

vendredi 30 janvier 2015 à 13:41

Dans le cadre des discussions relatives à la loi Macron, les députés ont instauré un nouveau délit de violation du « secret des affaires » des entreprises, en direction notamment de ces salariés qui volent certains documents ou fichiers informatiques à leur employeur. Ces dispositions suscitent toutefois de fortes craintes quant à la liberté de la presse et à la protection de ses sources.

ASUS et MSI dépassent chacun un cap de ventes, et veulent marquer le coup

vendredi 30 janvier 2015 à 12:00

Alors que l'on est en pleine période de résultats financiers, certains constructeurs en profitent pour se féliciter d'avoir dépassé un cap symbolique au niveau des chiffres de ventes. C'est notamment le cas d'ASUS sur le terrain des cartes mères et de MSI pour ce qui est de sa gamme de GeForce.