PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Fleur Pellerin peu inspirée par les licences libres pour les photos de musées

jeudi 13 août 2015 à 17:50

La mise sous licence libre des photos réalisées par les musées français sur des œuvres appartenant pourtant au domaine public (tableaux, objets anciens...) n’est pas pour demain. La ministre de la Culture estime en effet que le « clic droit » permis par certains établissements suffit aujourd'hui à assurer le libre téléchargement de ces images...

Chiffrement : le procureur de Paris critique l'intérêt « marginal » face aux enquêtes bloquées

jeudi 13 août 2015 à 17:20

Les forces de l’ordre ont un problème avec le chiffrement. Les tensions s’accumulent aux États-Unis, mais d'autres pays entrent progressivement dans la danse. Si David Cameron s’en est ainsi pris aux communications chiffrées au Royaume-Uni, le procureur de Paris a un avis similaire sur la question.

U2F : la double authentification par clef USB se répand et débarque dans Dropbox

jeudi 13 août 2015 à 16:50

Dropbox vient d'annoncer qu'il proposait lui aussi un support de clefs USB pour faciliter la double authentification de ses utilisateurs. Elles devront être compatibles avec le standard U2F de la FIDO Alliance, mais comme toujours, cela ne sera proposé qu'en complément.

Le ministère de la Culture défavorable à la revente de jeux d'occasion

jeudi 13 août 2015 à 16:01

Dans une question adressée au ministère de la Culture et de la communication, un député demandait si le gouvernement avait l'intention d'inciter les éditeurs de jeux vidéo à limiter l'utilisation de DRM empêchant la revente d'occasion de jeux, physiques ou dématérialisés. La réponse de l'exécutif est négative et les motifs invoqués ont de quoi surprendre.

Lenovo divise son bénéfice par deux et se sépare de 3 200 employés

jeudi 13 août 2015 à 14:45

Fortement dépendant des soubresauts du marché du PC, Lenovo vient de traverser un trimestre difficile. Sa division spécialisée dans les smartphones perd de l'argent, les ventes de PC baissent, les serveurs ne suffisent pas à inverser la tendance et la société se voit donc contrainte de se séparer de 3 200 personnes, soit 5 % de ses effectifs.