PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

The Pirate Bay change de nom de domaine et passe au Groenland

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Souvent inquiété, le fameux site The Pirate Bay a régulièrement changé de nom de domaine afin d'éviter d'être indisponible suite à une saisie. La dernière modification en date a ainsi forcé le site de partage à passer au Groenland.

Trois ans ferme pour 300 000 € de billets de train payés avec des CB piratées

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Six personnes appartenant à un réseau international d'escroqueries viennent d’être condamnées par la justice française à un et trois ans de prison ferme. À partir de numéros de carte bancaire piratés, ils avaient acheté des billets de train sur Internet, avant de les revendre à des tarifs bien plus avantageux.

Le Canada projette de réduire ses aides à l'industrie du jeu vidéo

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors qu'en France, une consultation est en cours afin de déterminer quelles aides l'État peut apporter à l'industrie vidéoludique, au Canada l'administration suit le chemin inverse. En effet, les réductions fiscales jusqu'alors en vigueur en Colombie-Britannique n'ont pas été renouvelées, tandis qu'elles sont menacées en Nouvelle-Écosse. Des dizaines de studios menacent donc de se délocaliser dans les régions voisines plus favorables.

L'USPTO plus souple sur l'acquisition de la marque iPad mini par Apple

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La semaine dernière, nous apprenions que le bureau américain des marques et des brevets (USPTO) avait refusé d’accorder à Apple la marque « iPad mini ». L’organisme n’a pour l’instant pas changé d’avis mais il ne considère plus que les pièces fournies par Apple étaient trop légères.

Adblock : une utilisation de plus en plus massive qui fait réagir

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Si les outils tels qu'Adblock Plus sont considérés par certains comme nécessaires pour la survie sur internet, son utilisation de plus en plus massive commence à poser de réels soucis à ceux qui tentent de faire vivre un site gratuit au quotidien. Motivant les professionnels de la publicité à proposer cette dernière de manière différente, il incite les éditeurs à commencer à prendre des mesures vis-à-vis de leurs visiteurs.