PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Hadopi : des emails d'avertissement en baisse pour le mois de septembre

mardi 8 octobre 2013 à 14:50

Comme chaque mois, la Hadopi vient de publier les derniers chiffres mensuels de la riposte graduée (PDF). Si la Rue du Texel ne révèle toujours pas les suites données aux dossiers traités par ses soins, l’on sait depuis peu que quatorze jugements ont - au moins - été prononcés depuis les premiers pas de l'institution. Un chiffre à rapporter aux millions d'avertissements envoyés depuis près de trois ans maintenant. 

Le constructeur de la Neo Geo X Gold nie toute rupture de l'accord existant

mardi 8 octobre 2013 à 14:32

Alors que SNK Playmore vient de rompre l'accord de licence qui la liait au constructeur Tommo concernant la production de la Neo Geo X Gold et de ses jeux, ce dernier ne semble pas accueillir la nouvelle très chaudement. Pire encore : selon lui, l'accord avait été reconduit début 2013 pour trois ans de plus.

[Brève] Amazon expédie la clé HDMI Chromecast vers la France, pour 45,37 €

mardi 8 octobre 2013 à 14:10

En juillet dernier, Google annonçait sa solution d'affichage sans fil Chromecast qui prend la forme d'une clé HDMI. Si jusqu'ici nous ne pouvions en profiter en Europe, le site américain d'Amazon permet de la commander à l'international et de l'obtenir pour 45,37 euros (hors frais bancaires) en France, selon nos constatations.

Synology : le détail des NAS DS214se, DS214, DS214+ et DS214Play

mardi 8 octobre 2013 à 14:00

Ce n'est un secret pour personne : Synology prépare sa nouvelle gamme de NAS, les DSx14. Nous avons pu obtenir des informations concernant les modèles à deux baies qui seront lancés prochainement : DS214se, DS214, DS214+ et DS214Play. Voyons tout de suite cela en détail.

Ouverture des données de santé : nouveau coup de semonce contre l’exécutif

mardi 8 octobre 2013 à 13:37

Alors que le Premier ministre a remis cet été un tour de vis en faveur de l’ouverture des données publiques - en chargeant les membres du gouvernement de faire respecter un vademecum sur le sujet - le ministère de la Santé se trouve actuellement sous le feu des critiques. Un collectif mobilisé depuis plusieurs mois déplore en effet que l'Avenue de Ségur se refuse à libérer certains jeux de données qui pourraient pourtant contribuer au bon fonctionnement du système de santé.