PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Malpedia, une nouvelle encyclopédie des malwares pour aider les chercheurs en sécurité

jeudi 1 février 2018 à 15:00

Avec Malpedia, le chercheur en sécurité Daniel Plohmann veut accélérer l'identification des malwares et créer une large archive d'échantillons, des plus anciens aux plus récents. Les informations sur ces logiciels serait encore fragmentées, malgré un mouvement d'ouverture de l'industrie sur ses outils, illustré à la dernière Botconf.

Raspberry Pi, Arduino et robots à la rescousse des projets éducatifs au CES 2018

jeudi 1 février 2018 à 14:30

Et si le Raspberry Pi était le gagnant du CES  ? En tout cas, le micro-ordinateur de poche était présent sur de nombreux stands comme élément de base, notamment d'ordinateurs pensés pour aider les enfants à découvrir la programmation. Les robots éducatifs étaient aussi nombreux cette année.

Firefox 59 mettra l'accent sur les développeurs et les extensions

jeudi 1 février 2018 à 14:00

Mozilla est actuellement déchainé sur Firefox. Après des versions 57 et 58 déjà riches en nouveautés, la prochaine mouture 59 en remettra une bonne couche, particulièrement sur les extensions.

Contre la fraude fiscale, le gouvernement veut recourir davantage au « data mining »

jeudi 1 février 2018 à 11:30

Le Premier ministre a annoncé hier lors des questions au gouvernement que l’administration fiscale aurait davantage recours au croisement de données, dans le cadre d’un plan contre la fraude fiscale. D’autres mesures, nécessitant cette fois des évolutions législatives, devraient également être présentées d’ici cet été.

Un rapport remis au CSPLA suggère l'utilisation de la blockchain pour gérer les droits culturels

jeudi 1 février 2018 à 10:56

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) s'est vu remettre un rapport consacré aux usages potentiels des blockchains pour la propriété intellectuelle. Il préconise deux pistes, où l'État doit jouer un rôle important de régulation, voire s'investir dans une blockchain publique