PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

L'Hadopi diffusera le catalogue de plusieurs plateformes VOD en Open Data

mercredi 22 octobre 2014 à 14:00

La Hadopi révèlera très prochainement une solution pour rapprocher davantage l’offre légale des internautes. Ce projet en couveuse depuis mars prendra la forme d'un catalogue de données ouvertes issues de plateformes labellisées spécialisées dans la vidéo à la demande. 

HERE Maps disponible pour Android, mais seulement sous forme d’APK

mercredi 22 octobre 2014 à 12:30

Nokia vient d’annoncer la disponibilité de sa solution de cartographie et de guidage GPS HERE Maps pour l’ensemble des smartphones Android compatibles. Mais l’application n'est pas encore disponible sur Google Play Store et il faudra donc récupérer le fichier APK depuis le site officiel et l'installer séparément, ce qui n'est pas sans conséquence.

Comment l’offre légale sera poussée sur Allocine.fr ou Premiere.fr

mercredi 22 octobre 2014 à 11:50

Lors des Rencontres cinématographiques de Dijon, Frédérique Bredin a révélé qu’à la demande du ministère de la Culture, le Centre national du cinéma, dont elle assure la présidence, réfléchissait à une façon de promouvoir l’offre légale sur Internet. Selon les premiers éléments obtenus dans l’entourage de la Rue de Valois, plusieurs scénarios s’ouvrent dans ce chantier.

Le créateur de Paranautical Activity s'excuse et quitte son studio

mercredi 22 octobre 2014 à 11:50

Après avoir défrayé la chronique en menaçant publiquement Gabe Newell de mort, Mike Maulbeck, le développeur à l'origine de Paranautical Activity a décidé de complètement couper les ponts avec son studio. Un geste qu'il espère être suffisant pour permettre au jeu de revenir sur Steam et préserver les emplois des quatre personnes qui travaillaient avec lui.

G.Fast sur les lignes cuivre : Alcatel-Lucent annonce le lancement commercial pour 2015

mercredi 22 octobre 2014 à 11:32

Alcatel-Lucent vient d'annoncer que la technologie G.Fast serait finalement proposée dès le premier trimestre 2015. Pour rappel, cette dernière permet d'obtenir des débits proches du gigabit par seconde, mais seulement sur des lignes de cuivre très courtes.