PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Rombertik, le spyware qui pratique la terre brûlée s'il est détecté

jeudi 7 mai 2015 à 16:40

Rombertik est le nom d’un malware dont les caractéristiques sont étonnantes à plus d’un titre. Il a pour objectif de voler des informations, ce qui est assez classique, mais son comportement anti-détection est radical : il provoque un maximum de dégâts, avant de lancer la machine dans un cycle sans fin de redémarrages.

Le programme « Dites-le nous une fois » sur la rampe pour 2017

jeudi 7 mai 2015 à 16:00

Next INpact a pu prendre connaissance de l’ordonnance qui permettra aux entreprises de profiter du programme « Dites-le nous une fois » à partir de 2017. L’idée ? Que l’administration se partage une bonne fois pour toutes les justificatifs et informations fournies une première fois par les sociétés (Kbis, déclarations fiscales...), afin d’alléger au maximum les procédures futures.

Nintendo renoue avec les bénéfices et s'intéresse aux parcs d'attractions

jeudi 7 mai 2015 à 15:00

Nintendo a enfin dévoilé ses résultats pour l'ensemble de son dernier exercice fiscal. Le géant nippon renoue avec les bénéfices après une année difficile, tandis que la Wii U n'a toujours pas franchi la barre des 10 millions d'exemplaires vendus, 2 ans et demi après son lancement.

OneDrive : nouveau moteur de synchronisation et consultation hors-ligne pour bientôt

jeudi 7 mai 2015 à 14:02

Microsoft a présenté durant sa conférence Ignite plusieurs améliorations prévues pour son service de stockage distant OneDrive tout au long de l’année. L’application universelle pour Windows 10 n’est ainsi prévue que pour le dernier trimestre, mais plusieurs nouveautés seront ajoutées, tant pour le service en ligne que pour les applications mobiles.

Toujours dans le rouge, Zynga licencie 18 % de ses effectifs

jeudi 7 mai 2015 à 11:30

Zynga a présenté cette nuit ses premiers résultats financiers depuis l'annonce du départ de Don Mattrick à la tête de l'entreprise. Sans surprise, la situation est toujours très délicate pour l'éditeur de jeux sociaux, contraint d'annoncer un plan de 364 licenciements pour assurer sa survie.