PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Blu-Ray et DRM : télécharger l'avis VLC de la Hadopi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le secrétaire général de la Hadopi, Éric Walter, l’a annoncé sur son fil Twitter : « le collège de la Hadopi a adopté l'avis en réponse à la demande #VLC. [Sa] publication [est prévue] dans les jours à venir » . Il aura fallu plus d’un an à la Hadopi pour répondre à la problématique soulevée par l’association VidéoLAN. On ne connaît cependant pas encore le sens de la réponse apportée par la Haute autorité.

[MàJ] Deutsche Telekom impose un fair use à ses clients internet fixe

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Deutsche Telekom, l'équivalent allemand de France Télécom, a nié vendredi vouloir limiter à une certaine capacité par mois ses nouveaux clients haut débit. Une "information" propagée initialement après l'article d'un blog allemand. Néanmoins, l'opérateur n'a pas caché que l'idée était loin d'être rangée dans un carton. Si une telle politique venait à être mise en place, elle pourrait bien faire boule de neige en France.

[MàJ] OpenShot réussit son pari de réunir 20 000 dollars sur KickStarter

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une équipe internationale de développeurs open source s’est penchée sur une problématique simple : créer un logiciel d’édition vidéo non-linéaire multiplateforme. OpenShot, c’est son nom, existe déjà sur Linux. Ses développeurs ambitionnent maintenant de l’étendre à Windows et OS X et ont ouvert pour cela un projet sur KickStarter. Objectif : réunir 20 000 dollars.

[MàJ] Yahoo! pourrait croquer 75 % de Dailymotion

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Article du 20/03/2013. Depuis plusieurs mois, Orange, désormais propriétaire à 100 % de Dailymotion, cherche un investisseur et un partenaire aux États-Unis, en vue d'y développer la plateforme. Un partenaire qui pourrait s'appeler Yahoo! à en croire le Wall Street Journal.

[MàJ] LinkedIn croque l'application Pulse

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Connue pour sa simplicité, l'application gratuite Pulse permet d'accéder sur son smartphone, sa tablette ou directement via un navigateur aux contenus de milliers de médias web dans le monde. Son succès ne laisse toutefois pas indifférent LinkedIn, le réseau social pour professionnels.