PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Apple lance un iPod Touch 16 Go aux caractéristiques un peu trop sacrifiées

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Apple vient d’officialiser un nouveau modèle d’iPod Touch. Muni seulement de 16 Go d’espace de stockage, il est censé être l’alternative la moins onéreuse pour qui souhaite un grand baladeur tactile frappé de la pomme. Mais le nouveau venu est un curieux mélange de caractéristiques récentes et de décisions « chiches » dans le contenu de la boîte.

Propriété intellectuelle : l'accord TAFTA, un drôle de TTIP

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La version consolidée de l’accord Trans-Atlantic Free Trade Agreement (TAFTA) visant à instaurer une zone de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis est désormais connue. Le texte voté par les eurodéputés milite bien pour l’exclusion de l’audiovisuel des débats. Mais aussi pour une « protection solide » de la propriété intellectuelle.

18 mois de prison pour un motard aux « exploits » publiés sur YouTube

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
En Suisse, un motard a été condamné mercredi à 18 mois de prison ferme par un tribunal de police. Il y a six ans, l’homme s’était filmé avec une caméra embarquée tout en roulant à plus de 200 km/h sur les routes helvétiques. La vidéo n’est cependant apparue que l’année dernière sur YouTube, ce qui n’a pas empêché sa condamnation. 

Razer Blade et Blade Pro : des portables pour joueurs... fins et légers

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Razer suit le lancement des GeForce GTX 700M et dévoile deux PC portables dédiés aux joueurs : les Blade et Blade Pro. Le premier est un modèle de 14 pouces et le second est plus conventionnel puisqu'il s'appuie sur une dalle de 17,3 pouces. Pour le moment annoncés aux États-Unis et au Canada, ils seront disponibles dans les semaines qui viennent pour respectivement 1 799 $ et 2 299 $.

Justice : Apple est bien débiteur de la copie privée sur l’iPad, mais...

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Exclusif. Apple a finalement perdu une première manche de son bras de fer contre Copie France. Le TGI de Paris vient de considérer que le géant américain devait bien payer la copie privée sur ses iPad. Cependant, le dossier est suspendu aux lèvres du Conseil d’État, qui examine justement la légalité du barème des tablettes dans une autre procédure.