PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Flappy Bird : c'est fini

samedi 8 février 2014 à 22:10

C'était le buzz du moment dont tout le monde parlait, mais son créateur a décidé d'y mettre fin : Flappy Bird sera en effet retiré des différents stores d'ici demain. Le développeur n'en dit pas plus sur ses motivations, mais explique que cela n'a rien à voir avec une éventuelle contrainte légale.

CNIL : quand Qwant se moque de la condamnation de Google

samedi 8 février 2014 à 19:30

Depuis ce matin, Google affiche sur sa page d'accueil française un communiqué indiquant sa condamnation par la CNIL. Une situation qui a fait réagir Qwant, un moteur de recherche français qui en profite pour faire sa promotion en indiquant que la CNIL « n'a jamais condamné la société Qwant à quoi que ce soit ».

Le taux de pénétration du mobile en France dépasse les 117 %

samedi 8 février 2014 à 11:30

L'Autorité de régulation des télécoms a dévoilé ce jeudi son observatoire des services mobiles en France pour le dernier trimestre 2013. Un trimestre particulièrement faste pour les opérateurs, où même la chute du prépayé s'est ralentie. Les offres sans engagement continuent pour leur part de croître à vitesse grand V, tandis que les MVNO montrent une certaine résistance.

[Édito] Avec Satya Nadella, l'Inde rappelle qu'elle n'a jamais été aussi forte

samedi 8 février 2014 à 10:00

Personne ne l'aura manqué, la nouvelle de la semaine est bien évidemment le remplacement officiel de Steve Ballmer par Satya Nadella à la tête de Microsoft. Une information qui nous démontre surtout la montée en puissance de l'Inde ou de personnalités d'origine indienne dans le secteur high-tech. Et Nadella qu'est qu'un exemple parmi bien d'autres.

Comment le renseignement anglais a traqué les Anonymous et LulzSec

samedi 8 février 2014 à 09:00

Les documents dérobés à la NSA par Edward Snowden ont montré de nombreux aspects des activités de surveillance de l’agence de sécurité américaine. Plus rarement, ils impliquent le GCHQ, son équivalent anglais. Or, voilà que NBC publie des informations sur la manière dont des agents secrets britanniques ont infiltré des salons de discussions pour repérer et traquer des membres des mouvances Anonymous et LulzSec.