PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Presse : des abonnements 100 % numériques, mais une résiliation par courrier

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Que penseriez-vous si, pour résilier un compte sur Deezer, Meetic, Skype, Spotify ou World of Warcraft, il vous fallait envoyer un courrier en lettre simple ou recommandée ? C'est pourtant un luxe qui est monnaie courante pour un type de service, pourtant 100 % numérique : la presse en ligne. Car si nos confrères ont réussi à mettre en place des procédures d'abonnement automatisées, il n'en est pas de même lorsqu'il faut quitter certains d'entre eux.

[MàJ] TAFTA : la France tape du poing pour protéger l’exception culturelle

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
« L’Union européenne ne négociera pas l’exception culturelle » a assuré hier par voix de communiqué le commissaire européen au commerce, Karel De Gucht. Les négociations - secrètes - entre l’Union européenne et les États-Unis s’agissant du Transatlantic Free Trade Area (TAFTA ou TTIP pour Transatlantic Trade and Investment Partnership) concerneront pourtant bien l’audiovisuel, au grand dam des ayants droit du secteur.

Netflix annonce son arrivée dans un nouveau pays européen

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le géant du streaming vidéo payant Netflix vient de dévoiler ses derniers résultats financiers, ainsi que ses niveaux de recrutement d'abonnés. L'Américain en profite pour annoncer qu'il investira un tout nouveau pays européen au second semestre de cette année, sans le nommer.

Comment Project CARS exploitera le Gamepad de la Wii U

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Andy Tudor, le directeur créatif de Slighty Mad Games, studio à l'origine du jeu Project CARS (en cours de développement sur PC et consoles), s'est exprimé devant nos confrères de Revogamers au sujet du portage de son titre sur Wii U. Selon lui, même si le PC reste la plateforme de développement principale, aucune version ne sera délaissée, pas même celle pour Wii U, dont le Gamepad sera bien exploité.

BitTorrent Sync s'améliore et peut être téléchargé librement

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
BitTorrent travaille depuis quelque temps sur un outil de partage et de synchronisation simplifié : Sync. Tout d'abord proposé sous la forme d'une Alpha, celui-ci est désormais finalisé et peut être utilisé gratuitement par n'importe qui. Au passage, de nombreuses améliorations ont été apportées.