PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Pour le développement des apps Android, Google lâche Eclipse pour Android Studio

mardi 30 juin 2015 à 10:30

Lors de sa conférence I/O, Google avait annoncé un renforcement assez important de son Android Studio, l’environnement de développement intégré officiel pour les applications Android. Mais cette évolution va se faire aux dépens des actuels outils pour Eclipse, qui disparaitront à la fin de l’année.

Hadopi : le ministère de la Culture prié d'indemniser les FAI

mardi 30 juin 2015 à 10:00

Voilà deux semaines, nous révélions l’ardoise que la Hadopi refuse de payer à Bouygues Télécom. L’affaire est au contentieux administratif, doublée par une action en justice intentée également par Free, lequel souffre des mêmes carences. Le dossier n’a pas échappé au député Lionel Tardy, qui demande des comptes au ministère de la Culture, principal responsable de cette situation inédite.

[MàJ] Free Mobile intègre le roaming depuis la Lettonie

mardi 30 juin 2015 à 09:45

Free Mobile annonce au compte-gouttes des « Pass » pour ses clients ayant souscrit à un forfait Free à 19,99 euros. Après la Grèce, le Portugal, l'Italie, les Antilles ainsi qu'en Guyane française, l'Allemagne, les Pays-Bas, Israël, la Pologne et l'Autriche, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Belgique, le Canada, l'Irlande, la Croatie, la Suède, le Danemark, la Lituanie et l'Estonie, c'est donc au tour de la Lettonie. Attention aux conditions qui cachent plusieurs restrictions.

Europe : vers un accord pour la fin des frais de roaming en 2017 et garantir un « Internet ouvert »

mardi 30 juin 2015 à 09:30

Un accord a été trouvé entre le Conseil et le Parlement européen afin de supprimer les frais de roaming à partir du 15 juin 2017 et de graver dans le marbre la « garantie d'un Internet ouvert », mais avec de possibles brèches.

Pas de nouvelle version pour Windows RT, Visual Studio 2015 attendu pour le 20 juillet

mardi 30 juin 2015 à 09:00

Il faut désormais considérer Windows RT comme un système « mort ». L’ensemble des tablettes ou des petites machines l’utilisant ne pourra pas être mis à jour vers Windows 10, ce qui stoppera là leur capacité d’évolution. Microsoft prévoit cependant une mise à jour, sans rien en dire pour autant.