PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

La copie privée parmi les 50 mesures du choc de simplification

lundi 14 avril 2014 à 17:24

Guillaume Poitrinal et Thierry Mandon, les co-présidents du Conseil de la simplification, viennent de dévoiler les 50 mesures que la France aurait le bon goût d’appliquer pour simplifier la vie des entreprises. Parmi elles, les modalités de remboursement de la redevance pour copie privée.

Applications universelles : Microsoft modifie ses tarifs

lundi 14 avril 2014 à 17:00

Lors de la BUILD 2014, Microsoft levait le voile sur les applications universelles qui pourront fonctionner sous Windows 8.1 et Windows Phone 8.1. La firme commence à modifier la structure de ses tarifs et elle prévient les développeurs que les tarifs pourront fluctuer à la hausse comme à la baisse. Mieux, des applications à 0,99 et 1,29 dollars pourront faire leur apparition dans le Windows Store.

Capcom construit deux centres de R&D pour 80 millions de dollars

lundi 14 avril 2014 à 16:40

Si l'on entend souvent parler de licenciements, à petite échelle dans de nombreux studios, y compris ceux appartenant à de grands éditeurs, certaines firmes se portent suffisamment bien pour embaucher. C'est notamment le cas de Capcom, qui vient même de lancer les travaux pour deux immeubles de bureau à Osaka au Japon, pour un montant de 80 millions de dollars.

[Brève] Quelle réglementation sur les QR Code apposés sur les tombes ?

lundi 14 avril 2014 à 16:23

Le sénateur socialiste du Loiret, Jean-Pierre Sueur, vient de poser au ministre de l’Intérieur la question de la mort qui tue : il l’interpelle sur l’essor des nouvelles technologies dans les cimetières.

Œuvres orphelines, restrictions d’accès et œuvres libres : les réactions

lundi 14 avril 2014 à 16:20

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique poursuit sa mission sur les œuvres orphelines. Et pour cause, d'ici la fin de l'année, la France devra transférer comme les autres pays membres une directive sur ce sujet. Au ministère de la Culture, le CSPLA a rédigé un questionnaire interne où il se demande s’il faut ou non prévoir des restrictions d'accès sur ces œuvres. Il soulève aussi la question des oeuvres libres. Next INpact a recueilli les réactions de l'Aful, l'April et SavoirCom1 sur ces deux thèmes.