PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

L'e-santé dans tous ses états au CES 2018 de Las Vegas

vendredi 26 janvier 2018 à 15:30

Entre les jeux vidéo, la réalité virtuelle, les applications pour smartphones et les objets connectés, l'e-santé prend de l'importance au fil des années. Il faut dire que presque tout le monde est – ou sera – concerné, directement ou bien en tant qu'aidant. Voici un tour d'horizon des nombreuses annonces faites à Las Vegas.

Stockage cloud grand public : Google Drive dans l'ombre de ses concurrents

vendredi 26 janvier 2018 à 15:00

Après Dropbox et OneDrive, c’est autour de Google Drive de passer sous notre microscope. Troisième acteur majeur dans le domaine du stockage cloud, Google fournit pourtant un produit qui a évolué au point de devenir hybride, voulant jouer à la fois dans les cours de la synchronisation et de la sauvegarde

Réforme du bac : le rapport Mathiot préconise un « Plan Marshall » en matière de numérique

vendredi 26 janvier 2018 à 14:00

Le rapport Mathiot sur la réforme du bac, remis cette semaine au ministre de l’Éducation nationale, conclut qu’il faut « impérativement » renforcer la formation des élèves à l’informatique (et au numérique de manière plus générale). Il en appelle notamment à une « initiation minimale » au codage, ainsi qu’aux enjeux de sécurité et d’e-réputation.

Et si on violait le principe d'équivalence de la chute libre ? Les explications de Thibault Damour

vendredi 26 janvier 2018 à 13:02

L'universalité de la chute libre n'est toujours pas remise en question, mais que se passerait-il si cela devait arriver ? Les expériences menées à bord de Microscope sont-elles en mesure d'apporter des réponses de manière définitive ? Thibault Damour, médaille d'or du CNRS répond à nos questions. 

RGPD : la CNIL veut rassurer les PME, mais s’inquiète de ses moyens

vendredi 26 janvier 2018 à 11:39

Hier en fin de journée, la CNIL a fêté ses 40 ans d’existence. À cette occasion, Isabelle Falque-Pierrotin revient dans nos colonnes sur ce futur proche : l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données. Un message de la présidente de l'autorité qui se veut rassurant à destination des entreprises.