PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le ministère de la Culture planche sur les échanges non marchands

jeudi 17 octobre 2013 à 08:30

Après avoir évité avec grand soin le sujet la semaine dernière, Aurélie Filippetti vient d’expliquer à un parlementaire de l’opposition que les services du ministère de la Culture avaient engagé une réflexion sur les échanges non marchands. La licence globale n'est pas pour demain, mais l'on fait au moins mine de s'y intéresser.

Canal+ proposera ses films et séries au Canada grâce à Dailymotion

jeudi 17 octobre 2013 à 08:00

La nouvelle a été annoncée avant-hier soir : Canal+ va déployer ses ailes au Canada, ceci par l'intermédiaire de Dailymotion. Du contenu gratuit (celui en clair de C+), des films à l'acte et enfin une offre illimitée à 7,99 dollars par mois seront proposés. Afin d'en savoir plus, nous avons interrogé Martin Rogard, Executive Vice President Content chez Dailymotion et présent en Amérique du Nord depuis un an pour y développer sa société.

Le récap' des tests : des jeux pour toute la famille, du plus petit au plus grand

jeudi 17 octobre 2013 à 00:01

Aujourd'hui le récapitulatif des tests vous propose de vous amuser un peu, et ce, quelque soit votre support de prédilection. En effet, nous avons sélectionné pour vous quatre tests pour autant de jeux vidéo aux concepts plutôt variés.

[Brève] Les Kindle Fire HDX d'Amazon en précommande, à partir de 229 euros

mercredi 16 octobre 2013 à 19:30

Amazon propose en précommande ses nouvelles tablettes Kindle Fire HD 7 et HDX de 7 pouces et de 8,9 pouces. Côté tarif, la première se négocie à partir de 139 euros, contre 229 euros pour la seconde et 379 euros pour la troisième.

Pour soutenir Alcatel, les opérateurs français feront preuve de « patriotisme »

mercredi 16 octobre 2013 à 17:28

Comme chacun le sait, le Franco-Américain Alcatel-Lucent souffre, en particulier en Europe. La société multiplie ainsi les licenciements pour réduire ses coûts. Afin d'inverser la tendance, Arnaud Montebourg a demandé aux grands opérateurs mobiles français de faire jouer leur patriotisme. Et selon le ministre du redressement productif, trois d'entre eux ont déjà répondu positivement.