PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Frais de mandat des députés : la réforme fait l'impasse sur la transparence

jeudi 30 novembre 2017 à 14:39

Le nouveau dispositif de prise en charge des frais de mandat des députés, dévoilé hier par l’Assemblée nationale, fait complètement l’impasse sur la transparence – pourtant promise par la nouvelle majorité. Une véritable « occasion manquée » selon l’association Regards Citoyens, qui craint qu’un scandale éclate à terme sur les dérives de ce système.

Six ans après l'arrivée de Free Mobile, des forfaits de 1 à 10 euros pour tenter d'attirer le client

jeudi 30 novembre 2017 à 14:09

En 2012, l'offre à 19,99 euros avec 3 Go de data proposée par Free Mobile semblait révolutionnaire. En 2017, l'opérateur propose 100 Go pour 0,99 euro histoire de continuer à gagner des clients. Une tendance aux remises continue qui s'accentue chez tous les acteurs, sur fond de soucis de recrutement chez SFR.

La Hadopi en quête d'utilité publique

jeudi 30 novembre 2017 à 12:00

Christian Phéline, président de la Hadopi, terminera son mandat fin 2017. Il pose aujourd’hui sur la table le dernier rapport d'activité de l'institution. Celle-ci espère sortir de son carcan actuel, pour devenir un tiers de confiance aidant les ayants droit sur le terrain de la justice et des mesures extra-judiciaires face aux intermédiaires du Net.

L'ESA envisage d'utiliser des HAPS, un « chaînon manquant entre satellites et drones »

jeudi 30 novembre 2017 à 11:51

Depuis plusieurs décennies, des fabricants travaillent sur les pseudo-satellites à haute altitude (alias HAPS). Alors que l'Agence spatiale européenne envisage sérieusement leur exploitation, nous avons décidé de revenir sur ces engins exploitant les dernières avancées technologiques.

La Hadopi fait son bilan de sept ans de riposte graduée

jeudi 30 novembre 2017 à 11:30

Sept ans après l’envoi de ses premiers avertissements, la Hadopi revient aujourd’hui sur le « nouvel élan » donné à la riposte graduée. L’institution annonce notamment qu’elle va envoyer davantage de lettres de rappel, moins coûteuses que les recommandés.