PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

[Interview] Le piratage de proximité, la réponse dégradée de la Hadopi

mercredi 23 avril 2014 à 15:40

Maître de conférence en Économie du numérique à l’Université de Rennes, Raphaël Suire fait partie des chercheurs qui étudient, depuis plusieurs années au sein du M@rsouin, les effets de la riposte graduée en France (voir par exemple ici ou ). Alors que l’universitaire a publié il y a plusieurs jours un nouvel article dans lequel il compare avec Sylvain Dejean l’organisation des réseaux de piratage à celle des réseaux de produits illicites tel que la drogue, Next INpact a pu s’entretenir avec cet enseignant-chercheur. 

Minecraft : la version 1.8 permettra de créer des mondes sur-mesure

mercredi 23 avril 2014 à 15:21

Sorti officiellement en novembre 2011, Minecraft bénéficie toujours de mises à jour régulières et Mojang, le studio travaillant sur son développement n'a pas encore montré la moindre volonté de vouloir arrêter cela. Le prochain patch apportera avec lui de nouvelles options de personnalisation des mondes.

[Brève] Dorian Nakamoto a reçu plus de dons qu'OpenSSL

mercredi 23 avril 2014 à 15:01

Il y a quelques semaines, Newsweek publiait un article dans lequel le magazine annonçait avoir retrouvé celui qui avait imaginé Bitcoin : Satoshi Nakamoto. Harcelé, l'homme avait par la suite eu droit à une campagne de dons pour l'aider à faire face, il a ainsi récolté plus de 49 bitcoins, soit 24 500 $ au cours actuel.

ASUS exploitera des puces Atom Bay Trail pour ses futures tablettes

mercredi 23 avril 2014 à 15:01

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, ASUS et Intel ont annoncé avoir signé un partenariat : le premier utilisera les composants du deuxième pour ses produits dédiés à la mobilité. Si l'on savait déjà que c'était le cas des smartphones Zenfone, ce sont aussi les tablettes qui vont exploiter des SoC Atom. Les premières références apparaissent sur la toile et ne laissent planer aucun doute.

WhatsApp dépasse maintenant les 500 millions d'utilisateurs actifs

mercredi 23 avril 2014 à 12:44

WhatsApp vient de dépasser officiellement la barre du demi-milliard d’utilisateurs actifs. Une étape symbolique qui répond aux prédictions de Mark Zuckerberg, selon lesquelles le service de messagerie instantanée pourrait fédérer plus d’un milliard de personnes à travers le monde.