PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

MongoDB : des BDD librement accessibles, dont celle d'un opérateur français

mercredi 11 février 2015 à 12:56

Un groupe d'étudiant allemand indique que des bases de données MongoDB sont librement accessibles sur Internet. Elles seraient très nombreuses puisqu'il est question de près de 40 000, dont une provient d'un opérateur français, et contiendrait près de 8 millions d'entrées. Contacté par nos soins, le CERT-FR confirme l'information et nous précise que des mises à jour sont en cours.

EA laisse entendre que Titanfall 2 ne sera pas une exclusivité Microsoft

mercredi 11 février 2015 à 11:16

Lors du lancement de Titanfall, Electronic Arts avait fortement mis l'accent sur le fait que son jeu n'allait être disponible que sur les consoles de Microsoft ainsi que sur PC. Si l'éditeur n'admet pas formellement travailler sur une suite, un de ses cadres a laissé entendre que cette suite éventuelle ne devrait pas se cantonner à une seule plateforme.

Valve serre la vis sur les échanges de clés contre des votes sur Greenlight

mercredi 11 février 2015 à 10:30

Désavoué par Gabe Newell il y a tout juste un an, le programme Steam Greenlight existe toujours et nous livre chaque mois sa dose de jeux totalement improbables. Si Valve n'a pas encore décidé de mettre fin à ce programme, l'éditeur vient de reserrer quelques vis concernant la façon dont les studios peuvent faire la promotion de leurs jeux.

OwnCloud 8 : gestion des favoris, recherche et partage de fichiers améliorés

mercredi 11 février 2015 à 10:00

Près de huit mois après la dernière mouture, OwnCloud 8 est désormais disponible au téléchargement. Parmi les nouveautés, on note la gestion des favoris, une fonction de recherche plus puissante et la possibilité de partager directement du contenu avec des utilisateurs sur d'autres serveurs OwnCloud.

Fleur Pellerin propose (encore) de taxer la bande passante

mercredi 11 février 2015 à 09:32

Et si on instituait une taxe sur les débits Internet ? C’est l’idée défendue par Fleur Pellerin pour faire contribuer les géants du Net aux finances de l’État. Une idée qui n’est en rien nouvelle, puisque déjà proposée maintes fois dans le passé.