PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Nokia Here sur Android : GPS et mode hors-ligne, mais pas pour tout le monde

vendredi 29 août 2014 à 14:45

L'annonce était attendue et c'est désormais officiel : l'application Nokia Here arrivera prochainement sur Android... mais en bêta et sur les terminaux Samsung uniquement dans un premier temps. Le logiciel de navigation disposera d'un mode hors-ligne complet, comme sur Windows Phone 8.

Nintendo annonce les New 3DS et New 3DS XL au Japon

vendredi 29 août 2014 à 14:22

Satoru Iwata est de retour et vient de présenter un Nintendo Direct de 30 minutes consacré à la 3DS. À la surprise générale, le dirigeant a dévoilé deux nouveaux modèles de sa console portable, qui seront vendus au Japon à compter du 11 octobre prochain.

Éducation : des délégués académiques chargés du numérique au niveau local

vendredi 29 août 2014 à 14:00

La loi pour la refondation de l’école de la République, censée faire « entrer l’école dans l’ère du numérique », continue de se décliner sur le terrain. En complément à la direction du numérique pour l’éducation, ce sont des « délégués académiques au numérique » qui sont désormais chargés de veiller à la mise en œuvre de la politique relative au numérique, à l’échelon local cette fois.

Apple interdit la commercialisation des données de santé HealthKit

vendredi 29 août 2014 à 13:30

Avec iOS 8, Apple se lancera pour la première fois dans la gestion des données de santé. HealthKit pourra ainsi être utilisé par les éditeurs tiers pour constituer un dépôt central permettant l’échange de ces informations. Dans un récent changement des conditions de développement d’applications, la firme interdit cependant la revente de ces données à des tiers. Apple réserve toutefois l'hypothèse d'un partage lié à la recherche médicale.

La DGCCRF australienne poursuit Valve et sa politique de non-remboursement

vendredi 29 août 2014 à 12:00

La politique de Valve au niveau de l'après-vente sur Steam est assez claire : aucun remboursement n'est proposé, sauf circonstances exceptionnelles. Cette situation n'est pas du goût de l'ACCC, l'équivalent australien de notre DGCCRF, qui a décidé d'amener la société de Gabe Newell devant les tribunaux.