PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Erreur de prix sur le site Conrad, quels droits pour le consommateur ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le cybermarchand Conrad a été victime d’un gros bug ce week-end. Des produits vendus plusieurs centaines d’euros ont été proposés à prix totalement cassés. Par exemple 27,90 € pour un SSD SanDisk de 480 Go au lieu de 379 €. Bon nombre d’internautes ont flairé la bonne affaire. Certains devraient voir leur commande honorée, d’autres non. Du coup, se repose la question de leurs droits face à ceux du cybermarchand.

Le XPS Ubuntu de Dell passe au Full HD et arrive en Europe

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dell a élargi la disponibilité de son ordinateur portable conçu pour Ubuntu à d’autres pays, dont la France. Le constructeur en profite pour corriger le principal défaut reproché à cette machine en proposant en standard une dalle Full HD.

HTC et Ubuntu feront des annonces à 17h : une tablette sous Ubuntu ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Aujourd'hui, à 17 heures précise, HTC et Ubuntu dévoileront tous les deux de nouveaux produits. Chez Ubuntu il est question de tablettes avec, probablement, une nouvelle déclinaison de son système d'exploitation, tandis que HTC reste plus mystérieux. De plus, la parfaite synchronisation entre les deux annonces laisse présager qu'un partenariat pourrait être de la partie. 

Un lobby du copyright accusé d’avoir copié frauduleusement The Pirate Bay

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis plusieurs jours, une organisation finlandaise de protection du copyright est accusée d'avoir copié frauduleusement des éléments du site de The Pirate Bay, afin d'ouvrir un site parodiant le célèbre moteur de liens torrents. Les responsables du site suédois ont d'ailleurs annoncé hier qu'ils avaient saisi la police finlandaise, afin que celle-ci mène une enquête.

L’accord de libre-échange UE-USA inquiète aussi les ayants droit

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le nouvel accord commercial en préparation entre l'Union européenne et les États-Unis inquiète décidément les acteurs de tous les bords. Voilà quelques jours, la Quadrature du Net estimait que le document pourrait être le cheval de Troie d’ACTA. Cette semaine, c’est la quasi-totalité des ayants droit français qui tirent la sonnette d’alarme.