PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Série limitée Starter : SFR condamné pour une offre « volontairement trompeuse »

jeudi 10 novembre 2016 à 16:00

Pendant l'été, SFR annonçait une offre sur le fixe à 19,99 euros en série limitée, intégrant SFR Sport. Problème, son tarif après 12 mois était annoncé à 34,99 euros par mois, contre 54,98 euros en réalité. Le FAI a donc été condamné, suite à une plainte d'Orange.

Optimisation fiscale : la France va contraindre les multinationales à davantage de transparence

jeudi 10 novembre 2016 à 15:45

Anticipant l'issue des discussions menées au niveau européen, la France s’apprête à introduire une obligation de « reporting public, pays par pays ». La mesure, destinée à mieux appréhender les pratiques d’optimisation fiscale des grandes entreprises, est toutefois perçue comme une « occasion manquée » par de nombreuses associations.

Android : accusé d'abus de position dominante par l'Europe, Google nie en bloc

jeudi 10 novembre 2016 à 15:27

La Commission européenne accuse Google d'abus de position dominante sur le mobile. Le géant du Net s'en défend, affirmant que les fabricants ont toute latitude pour personnaliser Android, et que d'autres systèmes existent. Si Google donne des arguments sur le fond, il revient peu sur certains points avancés par la Commission.

Vivendi : Universal sourit, Canal+ recule encore au troisième trimestre

jeudi 10 novembre 2016 à 15:00

C'est au tour de Vivendi de présenter ses comptes pour les neuf premiers mois de son exercice 2016. Groupe Canal + poursuit sa chute en France mais continue de progresser en Afrique, tandis qu'Universal Music connait une croissance spectaculaire de ses bénéfices.

Vitis : la Caisse des dépôts finance un « nouvel opérateur » pour réseaux publics en fibre

jeudi 10 novembre 2016 à 14:31

La Caisse des dépôts a investi dans un fournisseur d'accès dédié aux réseaux publics en fibre, Vitis. Celui-ci s'appuie sur l'offre existante de Videofutur, qui doit apporter un niveau de service équivalent à ceux des FAI nationaux, là où ils sont aujourd'hui absents.