PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

« 20 dollars ou le tribunal ? » Le deal proposé pour le piratage d’une chanson

jeudi 5 juin 2014 à 14:11

Alors que les ayants droit américains ont fait pression puis obtenu une riposte graduée « 100 % privée » qui a tout de même envoyé plus de 1,2 million d’avertissements l’année dernière, certaines maisons de disques s’offrent aujourd'hui les services d’une société privée qui transmet en masse des propositions d’arrangement aux abonnés dont l’adresse IP a été repérée sur les réseaux peer-to-peer. Le deal : payer 20 dollars tout de suite ou faire face à des poursuites. Explications.   

Next INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 23

jeudi 5 juin 2014 à 13:37

Le Computex bat son plein et une bonne partie des produits annoncés vous font envie, mais votre compte en banque a plutôt tendance à se la jouer traversée du désert ? Alors peut-être est-il temps de prendre le taureau par les cornes et de chercher un travail ailleurs. Voici de quoi commencer avec notre récapitulatif des offres de la semaine.

SoshPhone : un écran IPS de 5" (720p) et de la 4G jusqu'à 150 Mb/s, dès 139 €

jeudi 5 juin 2014 à 13:13

Orange vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau smartphone chez Sosh : le SoshPhone, sous Android 4.4. Il dispose d'un écran IPS de 5 pouces, d'une puce avec quatre cœurs à 1,2 GHz et prend évidemment en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s. Côté tarif, il est annoncé à 169 euros, mais une offre de remboursement de 30 euros sera de la partie pendant quelques jours.

Un an après Prism, Reset the Net veut mobiliser autour de la vie privée

jeudi 5 juin 2014 à 12:48

Le collectif « Fight for the Future » lance aujourd’hui une vaste campagne de communication baptisée « Reset the Net ». Sa mission est de sensibiliser les développeurs autant que les internautes aux questions de sécurité information et de respect de la vie privée. Recommandations, outils, support des protocoles de sécurité : la tâche est vaste.

Steam avertit ses clients sur les risques des jeux en « Early Access »

jeudi 5 juin 2014 à 12:00

Depuis quelques mois, Valve propose aux développeurs de mettre leurs jeux en vente avant même qu'ils ne soient terminés, grâce au programme Steam Early Access.  Cependant, le système fait face à de nombreuses critiques, notamment concernant le fait que rien ne garantit que les titres ainsi proposés iront jusqu'au bout de leur développement. Pour limiter les dégâts, la plateforme avertit désormais les acheteurs des risques encourus.