PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Le G8 adopte une Charte pour l’ouverture des données publiques

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les dirigeants des plus grandes puissances mondiales étaient réunis lundi et mardi à Lough Erne, en Irlande du Nord, dans le cadre du sommet du G8. Les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Canada et la Russie ont ainsi eu l’occasion d’approuver différents textes, dont une « Charte pour l’ouverture des données publiques » (disponible en version française via Etalab). 

Le partage des jeux, bientôt possible sur Steam ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les habitués du forum NeoGAF viennent de faire une découverte des plus intéressantes dans le code source de la dernière version bêta du client Steam. Quelques lignes trahissent les ambitions de Valve, et suggèrent qu'il sera bientôt possible de partager les jeux de notre bibliothèque Steam avec nos amis.

NVIDIA change de modèle en proposant Kepler à d'autres fabricants

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
NVIDIA vient de faire une annonce plutôt étonnante : il souhaite vendre ses technologies autour de ses GPU à d'autres fabricants, comme peut le faire ARM par exemple. Doit-on y voir un changement radical sur le marché des cartes graphiques à terme ? La société souhaite-t-elle voir apparaitre de nouveaux concurrents utilisant ses propres technologies ? Oui, dans la mobilité, mais pas seulement. Explication.

Nintendo tente l'aventure du free-to-play avec Steel Diver

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors d'une conférence réservée aux actionnaires et aux analystes, tenue en marge de l'E3, Nintendo a annoncé travailler sur « un premier jeu free-to-play ». La firme n'a pour le moment pas annoncé quelle plateforme sera concernée, mais a déjà avoué à nos confrères d'IGN qu'il sera basé sur la franchise Steel Diver, inaugurée sur 3DS.

Office 365 pour iPhone : une visionneuse enrichie de fonctions d’édition

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Chose promise, chose due. Microsoft a élargi hier soir la disponibilité de son application Office 365 pour iOS, pour l’instant limitée à l’iPhone et à l’iPod Touch. 18 pays sont désormais concernés, dont la France, l’occasion de faire le tour de cette application mobile qui réunit Word, Excel et PowerPoint.