PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Deux ministères répondent à Isabelle Attard sur leurs dépenses logicielles

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis le 27 mai dernier, chacun des 37 ministres du gouvernement Ayrault a été prié par la députée Isabelle Attard de fournir le détail de ses dépenses en logiciels pour la période 2008-2012. Le tout, si possible en opérant une distinction entre logiciels libres et propriétaires. Si 10 ministères s’étaient - plus ou moins bien - pliés jusqu'ici à l’exercice, deux nouvelles réponses viennent d’être publiées ce matin au Journal Officiel.
Rédigé par Xavier Berne

Revue de presse : SHIELD, la nouvelle console de NVIDIA passée au crible

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
C'est aujourd'hui que NVIDIA lance officiellement sa console de jeu portable : la SHIELD. Il ne s'agit pas d'une machine comme les autres puisque comme la Ouya, elle est basée sur Android. Mais surtout, elle permet de profiter de certains jeux PC, à condition que votre ordinateur soit dans les parages.
Rédigé par Kevin Hottot

Microsoft : certification Windows 8.1, édition Enterprise et Visual Studio à jour

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft vient d'annoncer que l'édition Entreprise de Windows 8.1 était enfin disponible. Dans le même temps, les fabricants de cartes mères tentent de surfer sur la vague en annonçant des modèles certifiés, IE 11 arrive sur Windows 7 et Visual Studio a droit à son lot d'annonces.
Rédigé par David Legrand

OVH : proxy, IRC, VPN et TOR ne sont plus interdits, sauf si...

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
OVH a finalement revu ses conditions contractuelles liées à la location de serveurs dédiés. Alors que la société avait interdit TOR « au même titre que tous les systèmes d'anonymisation »  sauf autorisation écrite, elle lève désormais le pied sur la mesure.
Rédigé par Marc Rees

Des PC avec des « backdoors » chez Lenovo ? La marque dément

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un article très sérieux d'un magazine australien prétend que le constructeur chinois Lenovo aurait été banni des appels d'offres pour ses machines aux États-Unis, en Angleterre ou encore en Australie. En cause, les PC seraient suspectés d'embarquer des composants qui contiennent des « backdoors » ou portes dérobées. Un article qui pousse le ministère de la défense australien à sortir de ses gonds et à démentir formellement ces allégations.
Rédigé par Damien Labourot