PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Microsoft rachète l’activité mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros

mardi 3 septembre 2013 à 10:01

Microsoft a annoncé cette nuit le rachat des activités mobiles de Nokia, mettant ainsi un terme à de nombreuses rumeurs. Cette annonce n’est cependant pas une surprise pour beaucoup : il était en effet logique d’imaginer que la firme de Redmond souhaitait maîtriser le matériel comme le logiciel. Et en dépit de la « masse » du rachat, l’opération financière est bien moins élevée que pour Skype.

Pas de programme ambassadeur pour les premiers acheteurs de la Wii U

mardi 3 septembre 2013 à 09:40

Nintendo a récemment annoncé une baisse de prix de sa dernière console de salon, la Wii U, concernant le territoire américain. En 2011 lors de la première baisse de prix de la 3DS, le constructeur japonais avait lancé le programme des « Ambassadeurs Nintendo 3DS » pour offrir vingt jeux aux personnes ayant acheté la machine au prix fort. Une initiative qui ne sera pas reconduite sur Wii U.

Windows Phone progresse fortement en France, au R-U et au Mexique

mardi 3 septembre 2013 à 09:10

Depuis plusieurs trimestres, grâce aux ventes des Lumia de Nokia principalement, Windows Phone perce dans de nombreux pays dans le monde. C'est notamment le cas en Europe de l'Ouest, mais aussi en Australie ou encore au Mexique. Dans ce dernier pays, les ventes d'appareils sous Windows Phone peuvent même se vanter de surpasser l'iPhone.

Le marché des PC ne se redressera pas, y compris dans les pays émergents

mardi 3 septembre 2013 à 09:00

IDC a une nouvelle fois revu à la baisse ses prévisions pour les livraisons de PC d'ici à 2017. Alors que les deux premières éditions de ces prévisions tablaient sur un redressement du marché dans les pays en voie de développement, le pessimisme de l'institut est cette fois tel qu'il s'attend à ce que le marché ne rattrape toujours pas 2012 dans les années à venir dans ces contrées, même en 2017. Preuve que le secteur traverse une crise sans précédent.

NVIDIA renoue avec les jeux free-to-play et offre 55 euros de crédit

mardi 3 septembre 2013 à 08:45

NVIDIA proposait en début d'année deux bundles avec ses cartes graphiques, comprenant des bonus pour trois jeux free-to-play : Hawken, Planetside 2 et World of Tanks.  À l'occasion de la rentrée, cette offre fait son retour sur une partie de la gamme de la marque et concerne désormais trois autres titres : Dungeons & Dragons Neverwinter, Marvel Heroes et Warframe.