PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Hadopi : Mireille Imbert-Quaretta dit non à l’amende

vendredi 26 juin 2015 à 17:15

Lui, président, n’ayant plus la volonté de dépouiller la Hadopi au profit du CSA, la question de l’avenir de l’autorité indépendante reste posée. Statu quo ou biscoto ? De nombreuses voix militent pour l’instauration d’une amende administrative ou forfaitaire en lieu et place des actuels jugements. Seulement, tout n'est pas si simple estime Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la Commission de protection des droits, qui s'est fendue d'une note pour démonter une telle idée.

La prochaine version de Steam OS s'appuiera sur Debian 8.1

vendredi 26 juin 2015 à 16:45

SteamOS va bientôt profiter d'une mise à jour importante. Le système d'exploitation de Valve, actuellement basé sur Debian 7, s'appuiera prochainement sur la dernière version stable de Debian 8.1. Le nouveau système est d'ores et déjà disponible en version preview. 

[MàJ] Grosbill : Auchan accepte l'offre de rachat de Mutares (Pixmania)

vendredi 26 juin 2015 à 16:34

Après la concentration dans les médias, va-t-on assister à la même chose du côté des revendeurs ? Le groupe allemand Mutares, qui détient Pixmania, vient en tout cas de déposer une offre de rachat irrévocable pour acquérir Grosbill.

Un député veut un « certificat de navigabilité » obligatoire pour les pilotes de drones

vendredi 26 juin 2015 à 16:15

Un député de l’opposition vient de déposer une proposition de loi afin d’obliger l’ensemble des pilotes de drones, y compris ceux de loisirs, à disposer désormais d’un « certificat de navigabilité ». Une mesure drastique qui a cependant peu de chances de voir le jour.

En plein attentat, Cazeneuve pressé de disposer de « moyens nouveaux » de renseignement

vendredi 26 juin 2015 à 15:45

Au lendemain de la saisine du Conseil constitutionnel, l’attentat survenu en Isère a déjà permis à plusieurs hommes politiques, Bernard Cazeneuve en tête, de rappeler l’importance de la loi sur le Renseignement dont les moyens nouveaux « font cruellement défaut » aux services spécialisés...