PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Google et traitement des emails : le recours collectif continuera aux États-Unis

vendredi 27 septembre 2013 à 16:15

La machinerie de Google sur le traitement des emails est toujours au cœur d’une class action contre la firme. Alors que la société s’expliquait récemment sur sa vision de la vie privée, une juge américaine vient d’autoriser la poursuite du procès en accordant aux plaignants le droit de se baser sur une ancienne loi contrôlant les mises sur écoute.

« Si les FAI doivent être remboursés, ce sera à la Hadopi d'assumer »

vendredi 27 septembre 2013 à 15:36

Devenus de véritables auxiliaires pour la Hadopi, les opérateurs français n’ont toujours pas été indemnisés pour leur travail accompli dans le cadre de la riposte graduée : répondre aux demandes d’identification d’IP envoyées par la Haute autorité, puis relayer ensuite les avertissements aux abonnés ayant fait l’objet d’une telle décision de la Commission de protection des droits. Si le différend persiste, la Rue de Valois estime que c’est à la Rue du Texel d’assumer ces coûts.

20 millions de dollars récoltés pour Star Citizen

vendredi 27 septembre 2013 à 15:31

Si vous avez lu notre dossier sur le financement participatif dans les jeux vidéo, vous savez déjà que certains studios peuvent lever de véritables fortunes en peu de temps. C'est notamment le cas de Robert Space Industries, dont la campagne de financement pour Star Citizen  a dépassé hier les 20 millions de dollars. Un record.

Plis électoraux dématérialisés pour 2014 : l'exécutif fait marche arrière

vendredi 27 septembre 2013 à 15:15

Pour chaque élection, les votants reçoivent un peu avant le scrutin une enveloppe contenant différents documents de propagande électorale. Si le projet de loi de finances pour 2014 entendait remplacer ces courriers par des contenus dématérialisés accessibles en ligne, le gouvernement a finalement décidé de faire machine arrière.

Olivier Roussat : « B&You aura la 4G, mais il ne l'aura pas tout de suite »

vendredi 27 septembre 2013 à 14:59

Lors d'une conférence de presse mercredi soir, Bouygues Telecom annonçait un taux de couverture 4G de 63 % de la population au 1er octobre. Interrogé par nos confrères de 01Net, Olivier Roussat, PDG de l'opérateur, revient sur le cas de B&You : la marque « Low cost » proposera bien de la 4G, mais pas tout de suite.