PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Edward Snowden veut une coque d'iPhone capable de surveiller toutes les communications

vendredi 22 juillet 2016 à 16:20

Un smartphone peut être plus bavard qu'il n'y parait. Edward Snowden et Andrew Huang s'attaquent à ce problème et veulent construire une coque pour iPhone 6 capable de placer les antennes sur écoute. Un prototype devrait arriver d'ici l'année prochaine.

Renseignement : la surveillance hertzienne sera examinée par le Conseil constitutionnel

vendredi 22 juillet 2016 à 15:21

Le Conseil d'État vient de rendre sa décision, reproduite ci-dessous : la surveillance des communications hertziennes en France pose véritablement un problème. Et pour cause, comme l'ont épinglé la Quadrature du Net, FDN et FFDN notamment, ces opérations intrusives ne sont visiblement pas encadrées par les textes. La parole est maintenant au Conseil constitutionnel.

Avec Materiel.net, LDLC fait exploser son chiffre d'affaires

vendredi 22 juillet 2016 à 15:02

LDLC vient de publier ses premiers chiffres trimestriels depuis l'intégration de Materiel.net dans sa structure. L'acquisition de son concurrent a donné au groupe lyonnais un gros coup de fouet, ses revenus ayant grimpé de plus de moitié en un an.

Neutralité du Net : la consultation européenne divise, près de 500 000 contributions à éplucher

vendredi 22 juillet 2016 à 14:00

Clôturée en début de semaine, la consultation publique du BEREC sur la neutralité du Net a connu un franc succès, avec un demi-million de réponses. Parmi elles, les positions des défenseurs des libertés numériques et des opérateurs sont une nouvelle fois tranchées.

Comment les services du renseignement pourront surveiller (presque) n'importe qui

vendredi 22 juillet 2016 à 12:00

La loi contre le terrorisme et prorogeant l’état d’urgence a été publiée ce matin au Journal officiel . Cette situation est étendue de 6 mois, soit jusqu’au 22 janvier 2017. Mais c’est surtout sur la partie renseignement qu’il faut s’arrêter puisque le texte profite de l’occasion pour étendre les capacités de la lutte anti-terroriste