PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Controverse Areal : les drôles d'explications de son créateur

vendredi 25 juillet 2014 à 17:00

Marquée par toute une série de polémiques diverses, la campagne de financement participatif pour Areal, un jeu présenté comme la suite spirituelle de la saga S.T.A.L.K.E.R. s'est soldée par un cuisant échec. Pour autant les développeurs ne veulent pas baisser les bras et Eugene Kim, le fondateur de West Games, a tenu à s'expliquer publiquement au sujet des différentes controverses qui ont émaillé la réputation du studio. 

Copie privée : hausse de la perception des droits dans le cru 2013

vendredi 25 juillet 2014 à 16:40

L’année 2013 s’annonce bien être une année faste pour les ayants droit en termes de collecte de la copie privée. Au fil des bilans et autres rapports annuels postés par plusieurs sociétés de perception et de répartition des droits (SPRD), les chiffres donnent ainsi le tournis.

Amazon annonce de fortes pertes et sombre en bourse

vendredi 25 juillet 2014 à 16:00

Le tour des publications financières du deuxième trimestre touche à sa fin avec cette fois Amazon. Et le cybermarchand, s'il continue de voir croître son chiffre d'affaires, son résultat net est par contre négatif. La faute en partie à des investissements lourds réalisés ces derniers mois.

Déclarations d’intérêts des politiques : la HATVP vise un téléservice dès 2015

vendredi 25 juillet 2014 à 15:32

Les déclarations d’intérêts remplies au stylo puis mise en ligne sur le site Internet de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique pourraient bien n’être qu’un vilain souvenir d’ici quelques années... Contactée par Next INpact, la HATVP vient en effet de nous expliquer les raisons de cette situation assez ubuesque, et assure qu’un système de télédéclarations va bientôt être mis en place.

Accusée de copier Apple, Xiaomi se défend en parlant « d’inspiration »

vendredi 25 juillet 2014 à 15:10

La société Xiaomi, basée en Chine, se fait doucement un nom chez le grand public du reste du monde, alors même que ses produits ne sont commercialisés que dans leur pays d’origine. Devant les nombreuses accusations de ressemblance avec les produits Apple, c’est Hugo Barra, vice-président du constructeur, qui prend la peine d’expliquer en quoi Xiaomi se démarque.