PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Françoise Castex : vers l'harmonisation de la copie privée en Europe ?

jeudi 27 février 2014 à 09:50

Hier, au Parlement européen, l’eurodéputée Françoise Castex présentait à la presse son rapport sur la Copie privée, institution considérée comme un cercle vertueux qu’il est nécessaire de sacraliser et défendre. Ce rapport, qui sera voté aujourd’hui, a déjà été analysé dans nos colonnes. Mais à l’occasion de cet échange, mercredi, nous avons posé à la parlementaire trois questions.

[Brève] Le Samsung Galaxy S5 à 649,90 € chez Bouygues Telecom

jeudi 27 février 2014 à 09:40

Suite à l'annonce du Galaxy S5 de Samsung, les opérateurs avaient plus ou moins rapidement annoncé qu'ils le proposeraient à leurs clients. Bouygues Telecom l'affiche désormais dans sa boutique, pour un prix de 649,90 euros.

Revue de presse : Thief manque son hold-up

jeudi 27 février 2014 à 09:00

Petit à petit, le catalogue des consoles de nouvelle génération s'agrandit. Le prochain gros titre attendu sur l'ensemble des plateformes de salon n'est autre que Thief. Le titre vous plongera dans la peau de Garett, un cambrioleur plutôt doué, qui devra commettre méfait sur méfait pour gagner sa vie. 

Twitter suspend un compte diffusant le film « Top Gun » image par image

jeudi 27 février 2014 à 08:40

Un utilisateur de Twitter vient de voir son compte fermé pendant plusieurs heures. L’intéressé s’était lancé depuis le mois dernier dans la diffusion, image par image, du film Top Gun. Dénoncées par la Paramount Pictures comme étant illicites, plusieurs des captures ainsi diffusées sont désormais bloquées par le réseau social.

Bourse : Iliad, Orange et Numericable chutent, Bouygues stagne, Vivendi rit

jeudi 27 février 2014 à 08:20

Suite à l'annonce de Bouygues Télécom hier matin d'une offre internet triple-play à 19,99 euros par mois, les actionnaires des principaux opérateurs télécoms ont logiquement réagi. Free a été de loin le plus impacté, tout comme Orange et Numericable. Bouygues, après avoir profité d'une embellie lors des premières heures, a par contre terminé la journée d'hier en légère baisse, tandis que Vivendi, la maison mère de SFR, a clos la journée en légère croissance.