PROJET AUTOBLOG


Next INpact

source: Next INpact

⇐ retour index

Loi Renseignement : notre compte-rendu de la première journée de débats

mardi 14 avril 2015 à 09:30

L’examen du projet de loi sur le renseignement se tient en ce moment même à l’Assemblée nationale. On pourra suivre les débats en suivant ce lien, tandis que de notre côté nous mettrons à jour cette actualité au fur et à mesure.

Android 5.0 : Cyanogen OS 12 disponible et CyanogenMod 12 sur la rampe de lancement

mardi 14 avril 2015 à 09:06

Alors que Google propose depuis plusieurs mois maintenant Android 5.0 (et même 5.1), Cyanogen vient enfin d'annoncer le passage vers Lollipop pour son système d'exploitation maison : Cyanogen OS 12. Le travail continue par contre toujours du côté de CyanogenMod 12.

GTA V sur PC : nouvelle fournée de pilotes chez AMD et NVIDIA

mardi 14 avril 2015 à 08:35

Cela faisait quelques temps qu'AMD et NVIDIA n'avaient pas publié un nouveau pilote ensemble à l'occasion de la sortie d'un nouveau titre. C'est le cas à l'occasion de l'arrivée de Grand Theft Auto V sur PC. Chacun tente en effet de montrer sa réactivité et sa capacité à proposer la meilleure expérience dès le premier jour.

[MàJ] Falcon 9 de SpaceX : pas de lancement ce soir en raison de la météo

lundi 13 avril 2015 à 19:11

Aujourd'hui, à 22h33, SpaceX (qui travaille notamment pour la NASA) devrait lancer une nouvelle fusée vers la station spatiale internationale. Durant cette mission, la société tentera de récupérer le premier étage du lanceur en le guidant jusqu'à une plateforme mobile dans l'océan. Un live de cette opération délicate sera diffusé à partir de 22h15.

La NSA veut des clés fragmentées pour déchiffrer les données des terminaux mobiles

lundi 13 avril 2015 à 18:00

Il existe actuellement une vraie bataille entre les grandes entreprises technologiques et les forces de l’ordre aux États-Unis autour du chiffrement des données. Les unes veulent garder leurs clients en chiffrant tout de manière croissante, tandis que les autres veulent pouvoir mener leurs enquêtes. C’est dans ce contexte que la NSA compte proposer une solution originale : créer des morceaux de clés qui, une fois réunis, permettraient de déverrouiller un appareil.